Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
L'idée idiophile du jour - découplage au diabolo
#32
(10-29-2020, 12:21 PM)n.d.b a écrit : J'avoue avoir plus de facilité à voir les effets sur
- enceintes
- platines vinyle
que sur les autres appareils. Mais il y a bien des choses que je constate sur l'ampli.

La question de vibration des alimentations est intéressante.
J'ai viré le problème du DAC et lecteur réseau, mais l'alimentation externe pourrait bien jouer.

Je note que les planches IKEA en bambou ont la cote Big Grin

Les enceintes et les platines ont des pièces qui bougent, ça ne facilite pas les choses... 
Et puis, amha, dans le cas des enceintes et les platines vinyles, leur liaison au sol fait (devrait en tout cas) partie inhérente de la conception. 
Du coup, oui, l'effet est important, mais à mon avis plus difficilement contrôlable.
(Pour les enceintes s'ajoute en plus la contrainte du sol qui demande de s’adapter).

Je trouve ça moins évident perso.

Pour les amplis, ça dépend, les amplis à tubes que j'ai eu ont été plus sensibles. Sous mon Kinki, ça s'entend. Mais c'est subtil.

Par contre, sous mon Terminator, l'effet des pieds en "pierre ponce" est très important. Pas besoin d'oreilles d'or pour s'en rendre compte.... 


c*
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: L'idée idiophile du jour - découplage au diabolo - par cazone - 10-30-2020, 05:46 PM

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)