Bon, toujours dans un esprit idiophile
j'ai prolongé les essais et j'ai une nouvelle conclusion...
Le SP16 étant un produit étonnant et complètement méconnu par beaucoup qui l'ont jugé trop vite avec ses tubes d'origines EH, je commence à avoir une très bonne expérience de comment le faire sonner et obtenir ce que je veux dans différents styles. Expérience limitée aux tubes que j'ai, mais j'en ai suffisamment de différents pour savoir ce qu'il est possible de faire.
Ca veut dire quoi ? Qu'on peut le faire basculer du côté chaud ou froid, le focaliser, l'ouvrir, bref l'adapter à ce qu'on veut.
Un pré est-il un bouchon ? Peut-être. A ce moment là ça veut dire que chaque tube qu'on y place débouche quelque part quelque chose.
Bref si je le place en mode chaud et précis, je me retrouve avec une V2 qui assèche trop et une V1 meilleure sur l'ampli.
Au bout de plusieurs mois de test et de configurations et tubages différents, après un mix de V1/V2 et surtout en ayant conservé quelques temps plus qu'une V2 sur l'ampli c'est bien elle le seul paramètre final avant enceintes.
Et ça veut dire c'est que la V1 qui est plus révélatrice de l'amont et qui est donc forcément meilleure que la V2.
La V1 est plus transparente, est plus libre et révèle plus de choses que la V2
Ce sera ma conclusion définitive sur le sujet.
L'intérêt de la V2 se fera si un truc en amont n'est pas au top, pour dégraisser un grave qui s'épanche ou peut-être pour sa terre, mais je suis maintenant moins étonné que les HMS et autres constructeurs partent sur une base V1. Et il reste peut-être des choses à découvrir sur les plaquages de V1, l'or, l'argent ou autres.

Le SP16 étant un produit étonnant et complètement méconnu par beaucoup qui l'ont jugé trop vite avec ses tubes d'origines EH, je commence à avoir une très bonne expérience de comment le faire sonner et obtenir ce que je veux dans différents styles. Expérience limitée aux tubes que j'ai, mais j'en ai suffisamment de différents pour savoir ce qu'il est possible de faire.
Ca veut dire quoi ? Qu'on peut le faire basculer du côté chaud ou froid, le focaliser, l'ouvrir, bref l'adapter à ce qu'on veut.
Un pré est-il un bouchon ? Peut-être. A ce moment là ça veut dire que chaque tube qu'on y place débouche quelque part quelque chose.
Bref si je le place en mode chaud et précis, je me retrouve avec une V2 qui assèche trop et une V1 meilleure sur l'ampli.
Au bout de plusieurs mois de test et de configurations et tubages différents, après un mix de V1/V2 et surtout en ayant conservé quelques temps plus qu'une V2 sur l'ampli c'est bien elle le seul paramètre final avant enceintes.
Et ça veut dire c'est que la V1 qui est plus révélatrice de l'amont et qui est donc forcément meilleure que la V2.
La V1 est plus transparente, est plus libre et révèle plus de choses que la V2
Ce sera ma conclusion définitive sur le sujet.
L'intérêt de la V2 se fera si un truc en amont n'est pas au top, pour dégraisser un grave qui s'épanche ou peut-être pour sa terre, mais je suis maintenant moins étonné que les HMS et autres constructeurs partent sur une base V1. Et il reste peut-être des choses à découvrir sur les plaquages de V1, l'or, l'argent ou autres.
En analogik' : Mange-disque Fisher-Price, bras Mentonb, cellule Crado scotchée 3
En démat' iPhone double sim SD Wish, Alim semi régulée compacte 5V 2A AmazonBasic, câble USB rose Boulanger
Enceinte Ikea Symfonisk, découplage feutre Castorama, ampoule variable
Cables secteur 220v, prises Legrand Mosaic, pots ElectoDepot (moins de bruit que les Akrapovic)
En démat' iPhone double sim SD Wish, Alim semi régulée compacte 5V 2A AmazonBasic, câble USB rose Boulanger
Enceinte Ikea Symfonisk, découplage feutre Castorama, ampoule variable
Cables secteur 220v, prises Legrand Mosaic, pots ElectoDepot (moins de bruit que les Akrapovic)