(10-29-2020, 10:34 AM)AgnesD a écrit : Pensez vous que le Primaluna V200 irait avec mes Dynaudio spécial forty svp ?
Bonne journee
L'effet de buzz de Prima Luna étant passé, je pense qu'il est possible que ces appareils soient bien conçus et un truc sur lequel compter par rapport à ses équivalents d'autres marques. Il y a quelques astuces intéressantes (comme le circuit Softstart, un autobias qui semble bien foutu...) et de bons retours à la fois presse et utilisateurs ce qui est bon signe.
Tu comprends bien que ces amplis, fonction de leur schéma sonnent un peu pareil, mais que la conception, les transfos et le montage font la différence. Je miserais bien plus sur ces Prima Luna que sur les Line Magnetic par exemple.
Sur le papier c'est bien fait, les entrailles bien faites, c'est plus cher mais ça les vaut. La puissance ne fait pas tout et elle pourrait là être suffisante.
Tu parles bien de la version INTEGREE de l'EVO 200 ?
Si ce n'est pas le cas il te faudra une solution de gestion de volume à part
- soit préampli (avec intégration éventuelle de lecteur réseau et DAC)
- soit un lecteur réseau DAC avec contrôle de volume numérique. Chez 3dlab et Lumin le Leedh Processing a le vent en poupe par exemple
C'est un appareil qui peut utiliser 2 types de tubes de puissance et 2 modes de fonctionnement avec 2 puissances de sortie différentes. Il a un autobias donc pas de réglage de bias à faire toi même, c'est simple.
En EL34 tu retrouveras le son que tu aimes bien, le côté chaleureux, les voix agréables au prix peut-être d'une perte de dynamisme et d'un grave pas des plus fermes. Ca m'étonnerait qu'il sorte ses 2x44W avec des EL34, mais au moins c'est "un possible". Tu testeras même le mode linéaire et sa puissance réduite.
Et si ça coince tu pourras mettre des KT88 (ou autres de la même famille), tu retrouveras plus de pêche, ce qui peut faire du bien à tes Dynaudio, mais peut-être pas avec le même côté chaleureux que l'EL34 que tu sembles apprécier.
Ou d'autres tubes de la famille EL34 d'ailleurs. La 6CA7 par exemple qui a bonne cote sur le forum
Stereophile avait fait un essai des Dynaudio Contour 20 avec le Prima Luna Prologue Premium (remplacé par l'EVO 200) et semblait dire que ça fonctionnait plutôt très bien :
https://www.stereophile.com/content/dyna...ker-page-2
Et puisqu'on cite Jadis et Unison Research :
- ça m'étonnerait que le "diapason" fasse mieux. L'Orchestra que j'ai eu sera insuffisant, la partie préampli n'est pas suffisante et il a un réglage de bias compliqué à utiliser (par le dessous), c'est beaucoup moins simple qu'un auto-bias.
- j'ai aussi un Unison Research S6 (le premier modèle) comme ça
https://www.firodil.com/portfolio-items/...s6-revise/
Il est excellent sur des enceintes vintage avec plus de rendement mais n'est pas le plus articulé en bas, il faudrait le rebuter avec soin.
Je pense possible qu'il fasse mieux que le Jadis sur les Dynaudio, mais ça sera peut-être plus typé que le Prima Luna. Un possible pour le style d'écoute que tu cherches, très beau en vrai, mais attention, il est très profond.
En analogik' : Mange-disque Fisher-Price, bras Mentonb, cellule Crado scotchée 3
En démat' iPhone double sim SD Wish, Alim semi régulée compacte 5V 2A AmazonBasic, câble USB rose Boulanger
Enceinte Ikea Symfonisk, découplage feutre Castorama, ampoule variable
Cables secteur 220v, prises Legrand Mosaic, pots ElectoDepot (moins de bruit que les Akrapovic)
En démat' iPhone double sim SD Wish, Alim semi régulée compacte 5V 2A AmazonBasic, câble USB rose Boulanger
Enceinte Ikea Symfonisk, découplage feutre Castorama, ampoule variable
Cables secteur 220v, prises Legrand Mosaic, pots ElectoDepot (moins de bruit que les Akrapovic)