(09-16-2016, 02:04 PM)Aredien75 a écrit : Je pense qu'il faut que tu arrives à isoler un peu l'effet "pièce", versus l'effet "enceintes".
Ou bien en testant ton système dans une très bonne pièce ; ou bien en testant d'autres enceintes dans ta pièce... Selon ce qui est le + facile dans un 1er temps
Tu es dans quel coin ?
Par ailleurs, as-tu déjà lu ça ? http://larepubliqueduson.com/2014/04/04/...splendeur/
Oui j'avais déjà épluché Larepubliqueduson !
Effectivement il faut que je me fasse prêter des enceintes par des revendeurs ou autres pour me faire une idée. Je sais que ma pièce n'est pas parfaite, mais je ne sais pas si je peux obtenir l'ampleur du son ( avec de plus grosse boites) que je ressens dans les auditorium chez moi. Malheureusement près de chez moi il ne reste plus beaucoup de magasin - St Etienne -
(09-16-2016, 03:21 PM)Rastaz a écrit : hello! celle de gauche, me semble étouffée...avec le coin cheminée. a tu essayé de les éloigner encore + du mur? certe, c'est pour voir si les choses bougent......
Bonjour, oui j'ai ce fout** recoin - et avec l'évent arrière des GT1. Je triche un peu en avançant l'enceinte de droite.
Mais mon projet, si je passe sur des 3 voies plus imposantes c'est de décaler l'ensemble de 40 à 50 cm vers la droite avec un meuble TV plus petit : Mais ça m'oblige à refaire le mur à cause des passage de cable et accroche TV dans mur… Pour mes GT1 actuelles je ne le reverrai pas, mais pour des BW804, des Focal Sopra, des Leedh ( elle vient de rentrer dans ma liste) je le ferai.
Sources : 1# Quobuz - Auralic Aries / 2# Pro-ject Carbon RPM1
Intégré : Devialet D200
Enceintes : JMR Cantabile Jubilé
Cables : Atom Zef Max / MPC Présence Evo Secteur
--Loire--42
Intégré : Devialet D200
Enceintes : JMR Cantabile Jubilé
Cables : Atom Zef Max / MPC Présence Evo Secteur
--Loire--42