09-10-2016, 07:06 AM
Hello Chet, c'est exactement mon avis!
Tu remarqueras que cet avis est assez largement contesté dans le post "Correction numérique, le sens de la mesure..."
Il me semble que écouter son système dans de bonnes conditions en supprimant les grosses perturbations acoustiques, passe AVANT se lancer dans des mesures suivies d'une correction active perfectionnée.
Supprimer ces grosses perturbations ne consiste pas SEULEMENT à améliorer la pièce, elle comprend AUSSI la modification de disposition générale de nature à supprimer les réflections primaires.
En effet, ce que beaucoup ne veulent pas "digérer", c'est qu'une fois que le message musical est "pollué" par des réflections primaires, il est définitivement mélangé à celles ci et donc compromis, RIEN ne peut permettre de faire "machine arrière" et de supprimer cette pollution qui a hélàs un caractère définitif car on ne peut pas retirer le faux message du vrai !!
Tu remarqueras que cet avis est assez largement contesté dans le post "Correction numérique, le sens de la mesure..."
Il me semble que écouter son système dans de bonnes conditions en supprimant les grosses perturbations acoustiques, passe AVANT se lancer dans des mesures suivies d'une correction active perfectionnée.
Supprimer ces grosses perturbations ne consiste pas SEULEMENT à améliorer la pièce, elle comprend AUSSI la modification de disposition générale de nature à supprimer les réflections primaires.
En effet, ce que beaucoup ne veulent pas "digérer", c'est qu'une fois que le message musical est "pollué" par des réflections primaires, il est définitivement mélangé à celles ci et donc compromis, RIEN ne peut permettre de faire "machine arrière" et de supprimer cette pollution qui a hélàs un caractère définitif car on ne peut pas retirer le faux message du vrai !!
Drives CD=2X recorders Tascam CDRW2000 w/word sync in
Horloge reclocking=Mutec MC3 / Réducteur de jitter=ASRC Z-SYS z3-src
DAC=Weiss DAC2 volume digital
Amplis=Ayon Triton II, Classdaudio SDS470 modifié
Enceintes=MBL101- Duntech Crown Prince PCL1000
Cables=Siltech, spéciaux DIY - Mesures=Dayton Audio OMNIMIC V2
Démat=McBookAir USB conversion SPDIF+ASRC , ou direct Firewire
Digitalisation LP=Technics SL1200/ Denon DL103R/PS Audio GCPH/mastering TC DBMax
Sono(s)=RCF ART500+Chameleon 2X1500W/Outline actives/Mix digital A&H QuPAC
Horloge reclocking=Mutec MC3 / Réducteur de jitter=ASRC Z-SYS z3-src
DAC=Weiss DAC2 volume digital
Amplis=Ayon Triton II, Classdaudio SDS470 modifié
Enceintes=MBL101- Duntech Crown Prince PCL1000
Cables=Siltech, spéciaux DIY - Mesures=Dayton Audio OMNIMIC V2
Démat=McBookAir USB conversion SPDIF+ASRC , ou direct Firewire
Digitalisation LP=Technics SL1200/ Denon DL103R/PS Audio GCPH/mastering TC DBMax
Sono(s)=RCF ART500+Chameleon 2X1500W/Outline actives/Mix digital A&H QuPAC