09-20-2020, 11:26 AM
(09-20-2020, 11:03 AM)Scorpion a écrit : De mon côté je suis en appartement neuf de 2015 avec abonnement de 6kva et un d1000pro, le disjoncteur ne saute jamais et je ne relève pas de manque à l écoute, du coup je m interroge sur le fond de la chose. Comment l abonnement pourrait limiter les devialet? Sachant que si la demande en courant excède l abonnement, cela disjoncterait éventuellement, what else ?Et ben Scorpion... 6kVA seulement pour un D1000pro ! Grosse amélioration du rendu en vue ! Et sans rien faire ou preque, juste un clic pour changer de contrat EDF

Juste un pti constat : sur sujet différent mais du même tonneau, on s'aperçoit qu'un appareil alimenté par une alim linéaire ayant un transfo de puisance X (parfaitement suffisante à l'écoute et sur le papier), cet appareil donne un rendu bien meilleur avec un transfo de puissance 3X (3X étant parfaitement sur-dimensionné, voire inutile, sur le papier).
Cette histoire semble montrer que le problème identifié au niveau d'une alim de 50-300W, est aussi valable en amont !
La prochaine étape semble claire : changer d'opérateur "électricité", résilier contrat et monter soi-même sa centrale nucléaire

Cdt