Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Correction numérique, le sens de la mesure...
#66
(09-09-2016, 05:13 PM)mélaudiophile a écrit :
(09-09-2016, 01:11 PM)Nathalie a écrit : Melodiauphile,
Tu as raison, mais ça va tellement plus vite quand quelqu'un explique......
Et c'est le côté rapports humains d'un forum aussi.

Bien sûr, pour des choses simples, où un petit paragraphe peut suffire.
Cependant expliquer certaines choses demande un long développement, des croquis, des animations, donc beaucoup de travail qui peut dépasser le cadre d'une discussion dans un forum - et finalement c'est un peu paresseux, et même à la limite un peu égoïste de demander à quelqu'un de faire le boulot à sa place alors que les docs sont facilement trouvables. Ensuite on peut demander des éclaircissements et des expériences perso.

jean

Je ne sais si tes propos visaient ma demande sur ce fil, mais si tel était le cas, je crois qu'il y aura eu méprise de ta part sur mes intentions...
Des sites et des tutoriels, j'en ai parcouru un certain nombre, sur la correction passive comme sur la correction numérique.
J'ai fait le même constat dans les deux cas: les explications sont très techniques et demandent un gros investissement temps ne serait-ce que pour comprendre ce qui y est écrit, je ne parle même pas de mettre en oeuvre...

J'avais  par exemple déjà appris qu'il fallait avant tout corriger la phase, travailler plus sur les basses fréquences, chercher à moyenner plutôt qu'à corriger la moindre bosse, et plus difficilement encore les creux, qu'il ne fallait pas chercher à corriger les imperfections liées à la déformation des HP...

Ce que je ne sais pas (entre autres), c'est pour une installation donnée, reconnaitre  les 20% d'actions qui amèneront les 80% de résultats, ni jusqu’où il est raisonnable d'aller dans le degré de correction d'une problématique donnée
Et tout cela, je ne le demandait même pas vraiment pour moi, puisque qu'avant une correction acoustique, c'est d'une correction de mon système dont j'ai besoin pour l'heure.

Mais je pense que la discussion autour du sujet se développe sur les forums et dans les esprits, et que le rendre très abordable pourrait permettre à nombre de personnes de tenter l'aventure.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Correction numérique, le sens de la mesure... - par loandsound - 09-09-2016, 07:26 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  La correction numérique: comment ça marche et comment s'en servir ? pda0 136 123,471 05-31-2024, 04:46 PM
Dernier message: wakup2
Thumbs Up 7 étapes pour installer un système avec correction numérique. AWARD ! pda0 32 57,285 08-07-2023, 12:49 PM
Dernier message: MacArthur
  REW pb saturation mesure JLR 16 4,163 05-25-2023, 11:42 PM
Dernier message: Steph44200
  Mesure acoustique de la pièce stephanevic 1 1,213 05-25-2023, 11:45 AM
Dernier message: Jean-Paul
  Correction acoustique électronique duf666 7 3,218 04-25-2023, 08:28 PM
Dernier message: Vacuum

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)