Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Correction numérique, le sens de la mesure...
#33
Pleinement d'accord avec tout ce que tu dis.
J'aimerais me "mettre" à jouer avec Rephase, le pb c'est que je n'aurai rien à corriger chez moi donc je manque de l'occasion d'en voir les effets.
Mais je sais que je le ferai un jour ou l'autre, peut être avec mes enceintes MBL.
La comparaison Ordi-Lecteur serait utile, même en dehors de Rephase, car il se dit tellement de choses  plus ou moins affirmées un peu rapidement, en tout cas supposées sur le sujet : comparaison"demat"ou "lecteur CD" que des écoutes comparatives "sérieuses" à plusieurs personnes qui n'ont aucun dogme dans la tête permettraient de "faire avancer le "schmilblic" , d'autant qu'on pourrait essayer les différentes formules anti-jitter et voir au bout du compte si aujourd'hui en démat on peut obtenir aussi bien ou mieux que les solutions les plus travaillées sur la base d'un drive CD suivi de dispositifs anti jitter et d'un dac "pro".
Bien sur en écoutant les mêmes morceaux, tout le reste étant identique.
Concernant le ringing, notamment le pré-ringing, il semble inévitable quand on fonctionne en mode fir avec des corrections limitées temporellement (fenêtres). Ce pré-ringing parait sirtout critique en écoute hors axe en stéréo. Je te conseille à ce sujet l'étude de Korhola, université d'Helsincki, qui, avec un panel d'audiophiles, a écouté les mêmes hp's filtrés soit en IIR, soit en FIR.Je n'ai pas de base théorique suffisante pour savoir s'il peut être supprimé par des manipulations informatiques,il semble que oui d'après tes essais...à approfondir car il semble inhérent a tout filtrage fir)

Encore bravo,et poursuis tes avancées avec Bear!
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Correction numérique, le sens de la mesure... - par maxitonus - 09-08-2016, 03:46 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  La correction numérique: comment ça marche et comment s'en servir ? pda0 136 123,486 05-31-2024, 04:46 PM
Dernier message: wakup2
Thumbs Up 7 étapes pour installer un système avec correction numérique. AWARD ! pda0 32 57,286 08-07-2023, 12:49 PM
Dernier message: MacArthur
  REW pb saturation mesure JLR 16 4,164 05-25-2023, 11:42 PM
Dernier message: Steph44200
  Mesure acoustique de la pièce stephanevic 1 1,213 05-25-2023, 11:45 AM
Dernier message: Jean-Paul
  Correction acoustique électronique duf666 7 3,218 04-25-2023, 08:28 PM
Dernier message: Vacuum

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)