(09-08-2020, 11:56 PM)lamouette a écrit :(09-08-2020, 10:40 PM)phile a écrit :(09-08-2020, 09:53 PM)patatras a écrit : Oui je comprends ta position.Quelle sagesse chez Pierre...
En fait on ne comprend pas ce qui se passe, on constate !Jolie réponse.
Pour rebondir sur la remarque de Pascal64 : je pense qu'on peut restreindre ce truc du transfo surdimensionné aux appareils dont la demande en courant varie (yoyotte rapido ; ordi par ex.). Et donc moins valable sur appareils dont la conso est plate comme une limande.
Pierre ayant tout testé, va infirmer de suite mes dires
Cdt
ça n'existe pas en audio., c'est sans arrêt tourmenté et ce n'est pas parce que la demande est faible en intensité qu'elle n'a pas d'impact , c'est la rapidité , les changements d'état qui vont avoir des impacts un peu partout.
Si ça existe, au moins en DIY, des équipements spécifiquement conçus pour fonctionner comme ça. On pourrait très bien trouver ce type de conception dans le commerce, au moins pour des préamplis et des amplis-casque. Pour les amplis, c'est plus délicat car la tendance du marché c'est de fournir 40A en pointe au enceintes...
Pour le numérique : un alimentation de type shunt assurent une demande en courant plate comme une limande. Ca marcherai d'ailleurs aussi bien en audio.
contact@reddoaudio.com