09-08-2020, 08:26 AM
(09-07-2020, 08:33 PM)Amoulsolo a écrit : Mais une écoute physique avec de telles enceintes, ce sont aussi des écarts dynamiques plus importants avec donc des pics SPL élevés, le tout, pour une écoute moyenne en termes SPL finalement assez raisonnable. Tout dépend ensuite de la capacité du "gros système" à jouer convenablement à bas volume et du propriétaire à accepter de ne pas tout le temps faire tourner à plein régime son système.
Je ne connais pas tes enceintes, mais pour avoir eu des tannoy 15 DMT et écouté également des Klipsch cornwall, je n'ai pas eu ce sentiment de trop plein en SPL, sur des écoutes à 70/80 dB moyen.
Je classe cependant les Tannoy 15 DMT dans la catégorie accident de parcours audiophile dans mon cas. (grave trop envahissant, très mollasson et haut médium franchement limité). Constat que je n'ai pas réalisé avec les Cornwall III qui sont bien plus équilibrées à mon gout avec un grave percutant à souhait.
Avec les Tannoy, je ne pouvais pas écouter à volume moyen satisfaisant, le grave étant trop envahissant, je devais inexorablement limiter mes ardeurs.
Bonjour,
Quand je parle d'écoute physiques, je parle d'un niveau moyen plutôt aux alentours des 95 dB au point d'écoute ?.
Et à ce niveau, une M2 ne compresse absolument pas le signal.
Je sais ça n'est pas raisonnable !
Udayan
"Ce sont toujours les cons qui l'emportent. Question de surnombre !"
Frédéric Dard
Frédéric Dard
