(09-01-2020, 02:25 PM)lamouette a écrit : led zep en effet c'est zéro. Pour les Doors, le meilleur que j'ai eu est en telechargement illegal
Le Yes "close to the Edge" était bien meilleur en vinyle pourtant je n'avais que du matos assez moyen à l'époque.
En CD c'est inécoutable, comme si ils avaient intercalé une boite de distortion pour recopier l'album
Ca m'encouragerait presque à remettre en route ma platine vinyl et faire un enregistrement correct en numérique, ça craint quand même! Pourtant ils ont les bandes.
j'ai eu toutes les mastérisations numériques de close to the edge (HD, CDs, blue-ray, SACD). Une seule tiens la route , celle originale de Barry Diament (atlantic 250 012 … comme pratiquement tous les premiers YES sur CD), évidemment uniquement en occase maintenant. Celle qui est diffusée actuellement, est celle de Rhino record (évidemment la pire !) . Et non, malheureusement , les bandes n'existent plus , elles ont brulées avec l'incendie qui a ravagé l'immeuble atlantic. D'ailleurs j'ai pu échanger avec l'ingénieur son qui a mastérisé le CD Relayer pour Atlantic, Zal Schreiber et lui poser qq questions.
BARETTE JSV-Audio signature + câble signature
DRIVE: CDT 8 pro + câble MPC source mark 4 / coaxial QED reference digital audio 40
DAC: Hegel HD25 + câble Atlas eos DD / câbles RCA Esprit kappa
AMPLI: Exposure 3010S2D + câble Atlas eos DD
COLONNES: câbles Atlas Z 3.5 hyper achromatic / JMR cantabile jubile
Et aussi dessinateur de BD
DRIVE: CDT 8 pro + câble MPC source mark 4 / coaxial QED reference digital audio 40
DAC: Hegel HD25 + câble Atlas eos DD / câbles RCA Esprit kappa
AMPLI: Exposure 3010S2D + câble Atlas eos DD
COLONNES: câbles Atlas Z 3.5 hyper achromatic / JMR cantabile jubile
Et aussi dessinateur de BD