08-29-2020, 02:26 PM
(08-29-2020, 10:59 AM)lamouette a écrit : Attention quand même dans vos propos, il ne faudrait pas dire qu'un matériel en xlr ou en classe A va moins bien fonctionner non plus.
Que ce ne soit pas indispensable peut être , mais quand ça existe et que des matériels y soient plus adaptés, c'est possible aussi.
Donc un peu de discernement.
Tout à fait. De la façon dont c'est expliqué on pourrait penser que les choix pure classe A et sorties/entrées symétriques ne sont que du marketing, alors que ce sont des choix assumés, tout comme Kallyste fait les siens.
La classe A évite quand même la distorsion de croisement, et c'est d'ailleurs sa principale raison d'être.
Son principal inconvénient est de faire fonctionner les transistors même sans signal et donc ça consomme et ça chauffe, ce qui n'est pas très "écologique".
Nathalie va encore dire que j'aboie (soit dit en passant, je trouve ça limite insultant et acceptable sur ce forum, mais bon, passons pour l'instant), mais cette phrase,
"Les Kallyste classe AB, à titre d’exemple, étant conçus pour être efficaces (aucune déperdition) , et poussant sans problème n’importe quelle enceinte, rien ne force, et dans les faits ils se promènent dans la plage A de leur fonctionnement.",
est juste un discours marketing car les Kallyste comme les autres amplis sortiront de la plage A dès que la puissance demandée l'exigera (qui est fonction de la largeur de plage de fonctionnement en classe A - ie quelle est la puissance max au delà de laquelle l'ampli passe en B), c'est à dire que c'est fonction du rendement des enceintes et du niveau sonore écouté et pas d'un "miracle" de la conception.