08-28-2020, 12:31 AM
Hello moonfly,
merci pour ce feuilleton très instructif
PC "puissant" !? tu utilises quoi comme PC "puissant" ?
Je trouve étonnant ton 38% CPU.
J'utilise Minimserver avec MinimStreamer pour la convolution (faite par ffmpeg) ; gros fichier de convolution @ 1e6 taps.
- Config antérieure : NAS Syno 415+, quadcore 2.4GHz, il faisait le job (serveur & "convolutioneur" & envoyeur vers streamer) @ 1.3% en régulation, sauf un pti pic vers 7-8% pour gérer le moment du gapless.
- Config actuelle : vieux NUC i3 (https://ark.intel.com/content/www/us/en/...3myhe.html ), 2-core, 2.1GHz, NUC sous W10, tjs avec Minim : CPU idem que sur le NAS : 1.5-2% en régulation + pic au gapless
bref, ce ne sont pas des proc de courses et pourtant ils restent bien loin de tes 38%...
Cdt
merci pour ce feuilleton très instructif

(08-27-2020, 04:39 PM)moonfly a écrit : Je dis toujours qu'il faut des PC puissants pour écouter de la musique et ça se confirme donc en écoute avec une radio webeuh... 1% sans convolution => 38% avec !?
Jack indique entre 1,2% et 1,3% de charge alors qu'en actionnant pour cette même radio une convolution avec peu de corrections ça passe entre 38,5% et 39,9% de charge, bonne différence quand même.
PC "puissant" !? tu utilises quoi comme PC "puissant" ?
Je trouve étonnant ton 38% CPU.
J'utilise Minimserver avec MinimStreamer pour la convolution (faite par ffmpeg) ; gros fichier de convolution @ 1e6 taps.
- Config antérieure : NAS Syno 415+, quadcore 2.4GHz, il faisait le job (serveur & "convolutioneur" & envoyeur vers streamer) @ 1.3% en régulation, sauf un pti pic vers 7-8% pour gérer le moment du gapless.
- Config actuelle : vieux NUC i3 (https://ark.intel.com/content/www/us/en/...3myhe.html ), 2-core, 2.1GHz, NUC sous W10, tjs avec Minim : CPU idem que sur le NAS : 1.5-2% en régulation + pic au gapless
bref, ce ne sont pas des proc de courses et pourtant ils restent bien loin de tes 38%...
(08-27-2020, 04:39 PM)moonfly a écrit : la convolution... quand on y a goutté (entendue plutôt) difficile de s'en passer.c'est clair !
Cdt