Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Protéger ses enceintes des enfants
Bonjour P21,
on passe tous par là ... mon fils a 4 ans et je me suis posé la question aussi.

Déjà prévenir (comme en sécurité de base), donc on oublie les enceintes biblios posées sur des pieds en hauteur légers, pour les chutes, et les amplis à lampes posés au raz du sol, pour les brûlures ou la casse ...
Perso j'ai des colonnes, pourtant pas très lourdes (20kg) et déjà peu de risque de chute, donc tes JBL Ti6k ne devraient pas se retrouver par terre ... pour les HP, tu n'as plus les caches ? Quand ils sont petits ils n'ont bien évidemment pas la force pour passer à travers les caches.
Ensuite, c'est à dire passé 3 ans en gros, et bien perso mon fils a rapidement compris qu'il ne devait pas toucher la hifi - j'ai aussi plusieurs guitares, toutes posées sur des stands dans le salon, aucun problème. J'ai aussi  des figurines et toutes sortes de bibelos ... c'est là qu'intervient l'éducation ... mais pour ça il faut patienter un peu que le gamin comprenne déjà ce qu'on lui dit, inutile d'essayer de faire comprendre à un bébé d'un an qu'il ne doit pas toucher le "zoli" bouton de volume de l'ampli qui brille avec sa led bleue ... ça ne marchera pas et il faut mettre ses électroniques à l'abri (en hauteur, dans un meuble, etc.).

Perso je n'ai eu aucun problème, à part un bouton de volume fourbement tourné à fond vers la droite ... ça surprend et heureusement que j'avais pas mis du AC/DC sur le coup, mais du baroque qui rend mou, après j'ai juste pris l'habitude de vérifier à chaque fois ...  Big Grin
Metronome LP2S -> Mastersound DueVenti -> EBM L5c
Répondre

Messages dans ce sujet
Protéger ses enceintes des enfants - par P21 - 08-17-2020, 01:05 PM
RE: Protéger ses enceintes des enfants - par fred03 - 08-17-2020, 09:11 PM
RE: Protéger ses enceintes des enfants - par Notepi - 08-24-2020, 07:16 PM
RE: Protéger ses enceintes des enfants - par P21 - 08-25-2020, 10:58 AM
RE: Protéger ses enceintes des enfants - par pascal - 08-25-2020, 12:05 PM
RE: Protéger ses enceintes des enfants - par Notepi - 08-25-2020, 02:53 PM
RE: Protéger ses enceintes des enfants - par P21 - 08-29-2020, 06:31 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Pack enceintes 5+1 ou enceintes bibliothèque gpes 7 9,375 01-02-2022, 11:41 PM
Dernier message: greubrecht

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)