(08-21-2020, 07:09 PM)cupidons50 a écrit : bonjour,
comme toujours j'aime, concevoir, réparer des éléments électroniques, ampli, filtres enceintes, informatique...
Pour cela jusqu'à maintenant je m'aidais d'une petite station de soudage à l'étain et parfois étain argent et d'appareils comme des voltmètres, capacimètres et autres appareils.
Ma station de soudage viens de me lâcher, c'était une no-name de 48w avec réglage de températures jusqu’à 470°, que j'avais acheté 25€ il y a dix ans et comme ci cela ne suffisait pas un de mes voltmètres est aussi mort.
Je pensais investir dans une autre station de soudage réglable peut être de 60w et qui pourquoi pas ferait aussi déssoudage, sans me ruiner biensur.
Est ce que certains d'entre vous aurais des conseils sur le choix de ce genre d'appareil, 60w est ce juste ou pas assé, car l'utilisation serait plus pour réparer des anciens appareils des années 70/80, donc anciens circuits.
Merci pour vos avis.
bonjour,
voir le lien
https://www.weller-tools.com/professional/EUR/fr/Home
(08-21-2020, 11:00 PM)lamouette a écrit : bien moi je préfère un bon fer à une station bas de gamme qui a bien du mal à chauffer malgré ses réglages, même à fond ça n'a pas de sauce.
On fait tout avec un simple fer de qualité.
Bonjour,
perso j'utilise plusieurs fers suivant la puissance que j'ai besoin et au bout d'une rallonge c'est plus pratique on peut le balader partout.