Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
refaire un lecteur CD à partir d'un vieux modèle
#1
Je possède un ancien lecteur Cd Sony des années 90 qui présente maintenant quelques faiblesses, des petites pannes qui ne gênent pas vraiment, sans doute des contacts fatigués ou de la poussière, il saute des plages, l'affichage s'éteint ... mais il a fait son temps, il est amorti.

Je suis assez à l'aise avec l'idée de faire soi-même du matériel dont on sait ce qu'il y a dans la boîte, et mon idée serait de changer dans cet appareil les composants qui auraient bien profité des améliorations de la technique et de la qualité depuis les années 90.

Je pense notamment au "coeur", c'est à dire le lecteur laser lui-même.

Mon idée serait donc de démonter ce qui mérite d'être changé, mais de conserver les fonctionnalités de la façade, à savoir les boutons de commande, l'affichage des plages, la télécommande ... etc, pour aboutir à un appareil de bonne qualité sans pour autant être le top du top. Mais au moins, par exemple, qu'il devienne un lecteur de DVD et de MP3, ce qui n'était pas le cas à l'époque.

Quelqu'un a-t-il déjà effectué ce genre de travail et pour bénéficier de vos conseils, quels sont les renseignements nécessaires ?
Répondre


Messages dans ce sujet
refaire un lecteur CD à partir d'un vieux modèle - par PascalB - 08-12-2020, 04:35 PM

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)