Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
PLATINE DVD ou CD
bonjour .
quoi que je pense que de nos jours il ne se vend aussi plus beaucoup de lecteurs dvd et blu-ray pourtant les prix de ces lecteurs restent très accessibles du moins pour les bas de gamme . 
mélaudiophile tu prends l exemple de 3Dlab mais il y a de fortes chances qu un lecteur uniquement audio de meme prix chez le meme constructeur ou un autre sonne mieux .......
je vais prendre exemple sur mes ( plus modestes ) lecteurs marantz l universel ud-7007 bien qu au tout début de sa mise sur le marché il était un peu plus cher que le lecteur uniquement audio ( cd-sacd ) SA-8005 ce dernier est meilleur a l écoute et meme il y a quelques années j avais fais la folie d acheter 2000 euros un lecteur universel denon 4100 et idem le sa-8005 pourtant bien moins cher ( 1199 euros ) est meilleur a l écoute des cd-sacd par rapport au denon !
je tiens quand meme a préciser que les lecteurs universels marantz et denon sont quand meme très acceptables pour l écoute des cd mais .........
alors par exemple ce qui pourrait expliquer la différence de qualité sonore entre les 2 lecteurs marantz :
UD-7007 : plus de composants ( audio et video ) et possible moins qualitatifs , alimentation a découpage , fabriqué en chine etc.....
SA-8005 : moins de composants uniquement dédiés audio et possible plus qualitatifs , alimentation linéaire ( transfo torique ) fabriqué au japon etc.....
Répondre

Messages dans ce sujet
PLATINE DVD ou CD - par JOSS - 07-25-2020, 10:20 AM
RE: PLATINE DVD ou CD - par mélaudiophile - 07-25-2020, 11:23 AM
RE: PLATINE DVD ou CD - par jmr33 - 07-25-2020, 12:47 PM
RE: PLATINE DVD ou CD - par Solaris22 - 07-25-2020, 07:54 PM

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)