07-22-2020, 06:59 AM
Cette enquête, je l'ai faite parce que aussi ça m'intéresse de mieux savoir exactement ce qui se passe au niveau des players PC, elle a au moins permis de mieux voir que les mode "partagés" Wasapi ou Directsound joué par les players sur PC font passer en 48kHz, que le player Qobuz doit être en Wasapi excusif ou ASIO pour faire du 44,1kHz mais qu'il passe en 24bits et que avec certains drivers de cartes USB ce 24 bits peut être étrange...
ça peut faire relativiser les affirmations ici ou là qu'on a pu écrire sur le Forum, sur ceci est bit perfect ou ne l'est pas, sur Tidal semble booster les basses, etc... bref je préfère voir de moi même et avec des mesures réelles.
[/quote]
Bonjour,
perso j'ai constaté qu'en streaming avec Tidal et en utilisant JRiver (pour avoir la convolution) avec l'armature Hécate le son est meilleur avec direct sound que la Wasapi de JRiver. Peut être que celle-ci est plus adaptée pour une entée directe usb sur le dac.
ça peut faire relativiser les affirmations ici ou là qu'on a pu écrire sur le Forum, sur ceci est bit perfect ou ne l'est pas, sur Tidal semble booster les basses, etc... bref je préfère voir de moi même et avec des mesures réelles.
[/quote]
Bonjour,
perso j'ai constaté qu'en streaming avec Tidal et en utilisant JRiver (pour avoir la convolution) avec l'armature Hécate le son est meilleur avec direct sound que la Wasapi de JRiver. Peut être que celle-ci est plus adaptée pour une entée directe usb sur le dac.