07-14-2020, 07:39 PM
Bonjour jmr33 et à tous,
Le seul pétard mouillé du 14 juillet 2020 c'est qu'un diamant de taille spéciale mal réglé en VTA, VTF, Azimuth, Erreur de piste, ... vu que la coupe se rapproche très bien du burin graveur peut devenir lui même un nouveau burin graveur en particulier pour tous ceux qui ne font confiance qu'à leur vendeur/conseilleur/technicien de chez ma ..., mon ... ou ...
Après il est évident que toutes les stations de diffusion de radio broadcast de part le monde tant au Japon qu'aux USA puisque Denon = Nippon Columbia => CBS USA
ne cherchaient qu'à détruire leur collections de vinyle le plus rapidement possible depuis le début des années sixties jusqu'à la fin des années nineties et quand ils n'usaient pas de la DL 103, ils usaient de l'EMT avec diamant aussi conique même si depuis passé depuis à l'elliptique comme de l'Ortofon SPU avec du diamant conique comme elliptique puis tailles spéciales ce qui n'enlève rien aux mérites des tailles spéciales comme la taille spéciale Shibata inventé par Mr : Docteur Shibata pour pouvoir lire la quadriphonie en 1973 c'est à dire les 2 pistes stéréo gravés pour l'avant et les 2 pistes gravées stéréo pour l'arrière sur les vinyles analogiques de petites séries gravés dans les années seventies.
Alors laissons continuellement ressasser certains mais vu le nombre de vinyles de brocante qui sont abimées même en musique classique peu écoutés généralement qui ont été utilisés avec des cellules mal réglées tant avec un diamant en taille conique, elliptique comme certainement diamant à taille spéciale apparus dans les seventies
Bonne écoute vinylique jmr33
Citation :Non d'un pétard mouillé de 14,juillet !
La vérité vrai que je m'accorde et rabâche a dire est que.la pointe conique restera quoi que l'on fasse ou dise moins performante dans les fréquences élevées et avec plus de distorsion globalement parlant ( a signal cst )
Mail le pire est que c'est la plus mauvaise taille au regard de l'usure du disque
Une tueuse lente et sournoise qui creuse son sillon dans le sillon (achetez des microscopes a lumière polarisante et constatez les dégâts sur des générations entières de galettes affectées ...)
Quand on les jouent avec d'autres pointes ensuite
( Un peu comme on lirait des bandes magnétiques sur un appareil différent de celui qui les auraient enregistrés ..)
Oui je sais je vais faire hurler les DENON 103 fans des seventies eighties nineties and others ..
Mais je parle principalement d'usure support pas de musicalité intrinsèque reconnue et apprécié
Désolé pardon.. undefined
Mais de ce point de vu .... ça crève les yeux et le sillon avec !
Force de contact élève et faible surface de contact avec le sillon = usure prématurée vs les tailles a grande surface de contact et pression plus faible ( contrainte évidente )
Il ne faut pas sortir de Saint Cyr pour comprendre celà
Ensuite la " couleur" de cette Rega ou d'autres peuvent plaire ou pas a certains la n'est pas la question
Chacun ses affinités et tant mieux si cette Carbon te satisfait pleinement
Le seul pétard mouillé du 14 juillet 2020 c'est qu'un diamant de taille spéciale mal réglé en VTA, VTF, Azimuth, Erreur de piste, ... vu que la coupe se rapproche très bien du burin graveur peut devenir lui même un nouveau burin graveur en particulier pour tous ceux qui ne font confiance qu'à leur vendeur/conseilleur/technicien de chez ma ..., mon ... ou ...

Après il est évident que toutes les stations de diffusion de radio broadcast de part le monde tant au Japon qu'aux USA puisque Denon = Nippon Columbia => CBS USA

Alors laissons continuellement ressasser certains mais vu le nombre de vinyles de brocante qui sont abimées même en musique classique peu écoutés généralement qui ont été utilisés avec des cellules mal réglées tant avec un diamant en taille conique, elliptique comme certainement diamant à taille spéciale apparus dans les seventies

Bonne écoute vinylique jmr33