06-25-2020, 07:04 PM
(Modification du message : 06-25-2020, 07:05 PM par compte désactivé.)
Bonjour à tous,
Je viens vers vous pour essayer de trouver une solution à mon questionnement.
J'ai 61 ans et mes oreilles ne sont plus probablement plus très fraiches, mais la musique est ma passion.
A ce jour mon système se compose;
- d'enceintes B&W 705S2 (achetées en octobre 2019),
- d'un amplificateur NAD C375BEE acheté (pfiouuuu ya longtemps),
- la liaison Enceintes-Ampli est réalisée avec des câbles Triangle Opéra (because enceintes Triangle avant les B&W)
- d'un DAC TEAC UD-501, liaison DAC-AMPLI par Wireworld (dont j'ai oublié la ref),
- d'un lecteur CD Cambridge audio CXC relié au DAC en coaxial Real Cable
Pour la démat c'est audirvana vers le DAC via une interface HECATE
Pour le vinyle une REGA P3 + Exact + Rega fono mk3.
J'écoute par ordre de préférence JAZZ (60-80), CLASSIQUE (axé Baroque), ROCK ...
Je suis globalement satisfait de l'ensemble MAIS (sinon ce ne serait pas drôle et je ne serais pas viendu zici), je trouve que quand il commence a y avoir un peu de musicos sur scène, il peut y avoir un manque de précision dans la reproduction.
je ne dis pas que mes oreilles sont irréprochables mais je vous soumet le pb pour avoir votre avis .
Merci pour vos lanternes
Je viens vers vous pour essayer de trouver une solution à mon questionnement.
J'ai 61 ans et mes oreilles ne sont plus probablement plus très fraiches, mais la musique est ma passion.
A ce jour mon système se compose;
- d'enceintes B&W 705S2 (achetées en octobre 2019),
- d'un amplificateur NAD C375BEE acheté (pfiouuuu ya longtemps),
- la liaison Enceintes-Ampli est réalisée avec des câbles Triangle Opéra (because enceintes Triangle avant les B&W)
- d'un DAC TEAC UD-501, liaison DAC-AMPLI par Wireworld (dont j'ai oublié la ref),
- d'un lecteur CD Cambridge audio CXC relié au DAC en coaxial Real Cable
Pour la démat c'est audirvana vers le DAC via une interface HECATE
Pour le vinyle une REGA P3 + Exact + Rega fono mk3.
J'écoute par ordre de préférence JAZZ (60-80), CLASSIQUE (axé Baroque), ROCK ...
Je suis globalement satisfait de l'ensemble MAIS (sinon ce ne serait pas drôle et je ne serais pas viendu zici), je trouve que quand il commence a y avoir un peu de musicos sur scène, il peut y avoir un manque de précision dans la reproduction.
je ne dis pas que mes oreilles sont irréprochables mais je vous soumet le pb pour avoir votre avis .
Merci pour vos lanternes