06-20-2020, 10:19 PM
Tout d’abord un Grand Merci Michel pour tes câbles. Désolé d’avoir été aussi long.
Les câbles sont partis ce matin, les R7SE et R8SE chez Ezel78 et le R10 et R11 chez Nicoben.
Dernière écoute hier avec un comparatif R10
VS R11 entre le preamp et l’ampli avec le
Litz 0,1 entre le Dac et le Preamp.
Le R10 en fait plus que le R11,
Le R10 joue plus fort, est plus dynamique. Le médium avec les voix sont projetées légèrement plus en avant. Le haut médium pique un peu dans les fortés. Le grave lui reste propre, tendu à souhait.
Le R10 n’est pas à sa place ici. Pour en connaître les qualités, il est fait pour se retrouver entre les Dac et le preamp et tous les cas sur mon système.
En ce qui concerne le R11, sa place sur mon système est bien entre le preamp et l’ampli. Il joue juste avec un belle équilibre des différents registres. Un aigu défini et qui reste maîtrisé dans les fortés. Un médium riche à sa juste place ni projeté ni en retrait, un grave propre tendu. Il apporte un plus d’aération entre les instruments et ainsi une meilleure lisibilité et positionnement sur la scène.
Cet R11 là est le câble qui m’a le plus convaincu à ce jour à cette place et sur mon système.
Ce ne pense pas qu’il s’agisse du câble ultime et qu’il y a vraisemblablement la possibilité d’aller plus loin encore. Michel fait preuve d’une grande maîtrise et justesse dans les évolutions de ses câbles. Ses conseils avisé sont d’une richesse quo ont permis de faire évoluer mon système à un niveau que je n’aurai pas imaginé mais qui est un régal
lors d’une écoute.
Le retour au Grimm TPR ne se fait pas sans une certaine amertume.
Alors Michel une question: quelle est l’évolution du R11 ?
Les câbles sont partis ce matin, les R7SE et R8SE chez Ezel78 et le R10 et R11 chez Nicoben.
Dernière écoute hier avec un comparatif R10
VS R11 entre le preamp et l’ampli avec le
Litz 0,1 entre le Dac et le Preamp.
Le R10 en fait plus que le R11,
Le R10 joue plus fort, est plus dynamique. Le médium avec les voix sont projetées légèrement plus en avant. Le haut médium pique un peu dans les fortés. Le grave lui reste propre, tendu à souhait.
Le R10 n’est pas à sa place ici. Pour en connaître les qualités, il est fait pour se retrouver entre les Dac et le preamp et tous les cas sur mon système.
En ce qui concerne le R11, sa place sur mon système est bien entre le preamp et l’ampli. Il joue juste avec un belle équilibre des différents registres. Un aigu défini et qui reste maîtrisé dans les fortés. Un médium riche à sa juste place ni projeté ni en retrait, un grave propre tendu. Il apporte un plus d’aération entre les instruments et ainsi une meilleure lisibilité et positionnement sur la scène.
Cet R11 là est le câble qui m’a le plus convaincu à ce jour à cette place et sur mon système.
Ce ne pense pas qu’il s’agisse du câble ultime et qu’il y a vraisemblablement la possibilité d’aller plus loin encore. Michel fait preuve d’une grande maîtrise et justesse dans les évolutions de ses câbles. Ses conseils avisé sont d’une richesse quo ont permis de faire évoluer mon système à un niveau que je n’aurai pas imaginé mais qui est un régal
lors d’une écoute.
Le retour au Grimm TPR ne se fait pas sans une certaine amertume.
Alors Michel une question: quelle est l’évolution du R11 ?
TWL7+ sur barette Vibex One7R, CS TWL10+ sur Streamer/Dac Teac UD701N, modulation Rasta RL14 Gold, blocs mono Xindak PA1-CS origine, HP PEL Alycastres S2, HP Duelund (12+16+20).
Demat Freebox sur alim DC J92 & DC18+, RJ45 Duo Logilink Flat awg30 CCA sur cascade Meraki MS220 tweaké condo sur alim DC J92 double & DC13+ & DC15, 1Attack Flat awg32/7 Cu.
Demat Freebox sur alim DC J92 & DC18+, RJ45 Duo Logilink Flat awg30 CCA sur cascade Meraki MS220 tweaké condo sur alim DC J92 double & DC13+ & DC15, 1Attack Flat awg32/7 Cu.