(06-14-2020, 09:42 PM)Pascal64 a écrit : Le RME est tout esseulé au milieu de son étagère
une raison de plus pour le remplacer par une boite de taille plus conséquente ... hehe

(06-14-2020, 01:09 PM)Vash_Vador a écrit : bonjour cazone
c'est bien joli tout ça, une vraie invitation à se poser et écouter de la musique
2 petites questions stp :
-c'est les planches en bambou ikea sous tes appareils ? si oui à part l'esthétique tu trouves que cela a apporté quelque chose ?
-ton audia est pas un peu à l'étroit ?
Salut,
l'audia flight est visuellement un peu à l'étroit, mais il ne chauffe pas trop. Et j'écoute pas très fort (kids+voisins) la plupart du temps.
Pour ce qui est des planches Aptitlig, oui je pense que ça donne un plus à mon avis.
J'ai l'impression que c'est bénéfique sur la résolution, les micro-informations.
ça fait des années que je test -e différents supports sous mes appareils.
Je suis très peu convaincu par les pointes, ou autres dispositifs de couplage.
En fait je pense que ce qui marche ce sont des mix de matériaux de densités variables: des sandwichs de bois léger (bambou par exemple), bois dur et cuir. Ou laiton+liège comme les plaquettes Redheko, etc ...
J'ai aussi longtemps utilisé des pierres ponce sous mon lecteur CD ou dac.
Actuellement je vois si ça --> Variation on a Theme: A DIY IKEA Aptitlig Isolation Platform marche sous l'Innuos ou le dac.
c*