06-10-2020, 01:19 PM
(06-08-2020, 10:37 PM)Bigga a écrit :(06-08-2020, 09:55 PM)Natan a écrit : Il faut comparer ce qui est comparable. Un Tempo C sera forcément meilleur qu’un DAC à moins de 1000€ et moins bon qu’un DAC à 5000€.
De plus, l’expérience d’Audiomat en matière de DAC profite à ces nouveaux produits.
Toutefois, attention au critère « son chaud » car on trouve souvent ce son au détriment de la dynamique.
Personnellement, je préfère le critère « son naturel ».
La seule chose qui est comparable actuellement ce sont les mesures. Et force est de constater que le critère du seul prix n’est pas toujours pertinent.
L’ecoute est subjective (Ce n’est pas une critique), et par conséquent difficilement comparable.
Quant au « son naturel », je crois que chacun a son propre ressenti, et que cela ne veut donc rien dire si on ne rapproche pas cela de certaines mesures, qui sont des balises universelles, mais bien sûr objet de débat et c’est normal.
Les mesures... J'en ai pris mon parti. Elles sont révélatrices de la qualité de l'électronique dans pratiquement tous les domaines sauf en HiFi.
Il y a belle lurette que je ne regarde plus les caractéristiques et les courbes avant d'avoir évalué le produit à l'écoute. Si subjectif que ce soit.
Rega P3 / Atoll PH100 - BlueSound node2
LFD LE MK6 / Harbeth P3ESR
LFD LE MK6 / Harbeth P3ESR