(06-06-2020, 07:13 PM)mishelinka a écrit : Un audio-gd d'occasion (master 7 ou même un "petit" 19) sera bien meilleur que ceux que tu cites et correspondra tout à fait au rendu que tu sembles rechercher. J'ai pu écouter récemment le Heed et le RME. Je les ai trouvés très "moyens" et beaucoup trop chers en regard de la qualité qu'ils offrent.![]()
Le Heed, c'était face au Lampizator d'entrée de gamme et le RME face au Terminator de chez Denafrips. Dans les deux cas, la comparaison a été sans appel, et je reste persuadé qu'un audio-gd s'en serait mieux sorti !![]()
Cdlt.
Michel
Bonjour,
Merci pour tes éléments, la hifi c'est le mouvement perpétuel. Heureusement qu'un produit 3 x fois plus cher a des qualités par rapport à l'autre. Au début je misais sur 700 a 800 eur, on m'adit non 1500 Ok maintenant je pars sur 1500, Ha 3 000 c'est mieux . Ne le prends pas mal mais c'est particulier ce monde, j'achèterais bien une 508 35000€ , non tu as tort une la x.....à
100 000 est bien supérieure !
Par contre je suis effectivement tout a fait sensible au fait que il faut faire un gap conséquent ou ne rien faire et attendre.
Audio GD je ne sais pas quoi dire, quand je les regardent whouw ! Par contre perdu dans la gamme sur le site audiophonics et est-ce fiable ? Je ne sais vraiment pas, l'occasion pourrait faire que...
(06-07-2020, 06:49 AM)n.d.b a écrit : @hizmo
Je ne sais pas si tu dois rejeter si vite les puces Sabre sous prétexte de lectures ci et là.
Ca dépend vraiment de comment elle sont implantées et à l'écoute tu pourrais être surpris.
Tu opposes droit/brillant à neutre/chaud :
- droit et neutre c'est à peu près pareil.
"qui n'en fait pas trop", "qui ne met pas en avant un registre", "qui ne met PAS en arrière un registre" (ne pas l'oublier celui là). En somme "juste"
- brillant et chaud il y a une différence, mais tu dis ça parce que tu ne veux pas que ça "pétille" non ? Et tu cherches la fameuse écoute "analogique", mais pas caricaturale, je me trompe ?
Tu ne parles pas de résolutif, de mise en avant des détails (même de manière non brillante), de "musical", de scène sonore, d'étendue subjective de la bande passante.
ALORS
Tu écartes Chord pour le look, mais tu serais surpris à l'écoute qu'il n'est pas si "chaud" que ce que certains veulent dire. Il a plein de qualités mais il ne pardonne rien aux mauvais enregistrements, limite agressif en fait.
Vas l'écouter, je pense qu'il est typique des fausses idées qu'il y a sur le net.
Il est en démo un peu partout, Music Hall à Paris en a et l'aime bien. Ne lui Mets pas un disque test facile et tu vas comprendre. C'est un excellent DAC, mais pas le plus "reposant".
Chez Music Hall rue de Rome, quand tu descends, tu verras alors un Mytek Manhattan sur les gros blocs McIntosh, et la série d'Accuphase à gauche. Ecoute le. Là c'est neutre et droit, bien timbré, détaillé mais avec de la matière, un registre de grave très étendu, un aigu filant et non projeté, jamais agressif, très musical et rythmé. De la matière plutôt que des étincelles quoi, il me semble qu'il y a tout en fait. Mais c'est une puce Sabre...![]()
Mets lui le même disque pas facile que pour le Qutest pour voir.
Ici, il n'y a pas beaucoup de gens en Mytek, mais il faut vraiment aller écouter ces trucs là.
Perso j'ai été convaincu à l'époque du DSD 192 et je me suis entêté avec mon DAC froid et "contemplatif". Le 192 était déjà foot tapping et "analogique" (dans l'esprit). Le Manhattan ce n'est pas dans ton budget, mais un Brooklyn DAC+ (celui que j'ai depuis 1 mois) peut se trouver à ton prix. Un Brooklyn DAC (le premier) se trouvera à moins. Tu as le Liberty aussi, moins cher, simplifié, pas l'horloge femto mais un peu dans le son du premier Brooklyn.
Les petits Mytek ont une entrée 12V et avec une Alim externe bien choisie ils peuvent rattraper l'écart avec l'alimentation interne du Manhattan (pour le DAC+).
Je ne connais qu'une autre personne ici en Mytek. Il est aussi en Cabasse comme moi. Si c'était agressif on deviendrait vite sourdLes Cabasse ne supportent pas des sources trop brillantes dans le haut médium et les anciennes ont vite un tweeter fatiguant quand le grave n'est pas irréprochable.
Noir&Blanc à Bruxelles ne fait pratiquement plus ses démos qu'avec ça (et ils ont du Hegel HD30 en déstockage)
Bref, je ne vends rien, n'impose rien, mais il ne faut peut-être pas rejeter les puces Sabre sous de faux prétextes.
Le RME c'est bien, dans le même rendu neutre/pro, mais plus "froid" AMHA. Affaire de goût.
Hello,
Merci pour tes remarques et je reconnais bien volontiers que mes termes ne sont pas très orthodoxes, ne me considérant absolument pas comme expert. Disons que pour moi et cela ne va peut-être pas ensemble, j'aime quand on différencie bien les différents instru qui apparaissent et inversement plus un son pas trop froid, chirurgical..Je n'écoute pas la musique pour regarder l'exactitude des courbes . Je veux du plaisir avec MES oreilles. Par exemple chut ce n'est pas correct, mais j'ai remplacé a une époque mon Marantz MCR par un Yamaha RND et bien c'était une erreur.
Concernant Mytek oui j'ai vu et je n'ose te dire ce qui ne me vas pas ......désolé mais quand je sort une certaine somme pour des sujets plaisir cela doit me faire envie à la vue Ha les ricains
Teac UD701, Copland csa100, Pel Kantor S4, XLR JSV Apogée, Hp JSV Signature 2, Secteur Multi JSV Dispatch