(06-06-2020, 10:02 AM)matrix22 a écrit : Peut on trouver du câble Duelund au mètre sur le territoire français ?
J'ai essayé de regarder les distributeurs sans trop de succès...
Sur Ebay ça vient de HK avec probablement la douane à rajouter.
Sinon https://www.hificollective.co.uk/ C'est là que ceux que je connais achètent.
Ils ont du stock, je suis en train de finaliser ma commande là-bas avec les longueurs qui vont bien.
Il existe en version dual pour les enceintes (les deux fils ensemble sous une gaine). J'ai eu un commentaire qu'il vaut mieux faire une torsade légère avec 2 fils que d'avoir les deux conducteurs ensembles.
En plus avec 1 seul conducteur on peut faire un aller/retour pour rester dans le sens du câble.
C'est à dire qu'au lieu de tirer 2 longueurs coupées partant de l'ampli tu peux partir de l'ampli pour un conducteur et revenir avec le bout coupé depuis l'enceinte pour faire la deuxième longueur vers l'ampli. C'est peut-être un détail, mais ça suit une certaine logique.
En gros si tu as 3m à câbler tu fais un aller/retour de 6m avec le conducteur, tu coupes la boucle et c'est ça que tu raccordes à l'enceinte. Tu es alors certain d'avoir respecté la métallurgie, le grain, le sens du tréfilage et du câblage

EDIT : ce que je dis s'applique à tout DIY, phase/neutre sur cordon secteur et aller/retour en modulation. Pas certain que beaucoup de DIYeurs y pensent

En analogik' : Mange-disque Fisher-Price, bras Mentonb, cellule Crado scotchée 3
En démat' iPhone double sim SD Wish, Alim semi régulée compacte 5V 2A AmazonBasic, câble USB rose Boulanger
Enceinte Ikea Symfonisk, découplage feutre Castorama, ampoule variable
Cables secteur 220v, prises Legrand Mosaic, pots ElectoDepot (moins de bruit que les Akrapovic)
En démat' iPhone double sim SD Wish, Alim semi régulée compacte 5V 2A AmazonBasic, câble USB rose Boulanger
Enceinte Ikea Symfonisk, découplage feutre Castorama, ampoule variable
Cables secteur 220v, prises Legrand Mosaic, pots ElectoDepot (moins de bruit que les Akrapovic)