Note de ce sujet :
  • Moyenne : 1 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Démat: Comprendre les solutions et choisir la meilleure?
#11
(06-01-2020, 04:50 PM)n.d.b a écrit : Je vais essayer d'être pragmatique :

Déjà, tu peux comparer Ethernet wifi avec la même source (le MacBook Pro), si ancien il a une prise ethernet, sinon un tout petit adaptateur (même prêté) peut te permettre de juger de la performance wifi/ethernet à armes égales.

Ensuite, si tu pars sur la dépollution du réseau ethernet, tu vas devoir investir. Perso je ne le fais pas, j'ai trop de trucs côté réseau, pour moi le wifi n'est pas pollué.

Certains disent qu'un Ethernet bien dépollué est meilleur que le wifi. C'est possible, mais si c'est déjà excellent en wifi... tu dois choisir.

Comme je suis en plein dans tous ces essais et solution directe MacBook vs Streamer, je ne peux pas encore t'aider, mais, pour l'avoir essayé, je trouve qu'un stream qui passe par une solution physique du réseau câblé (exemple le NAS) est moins bon qu'un stream direct sur un ordi isolé ou un streamer wifi isolé.

Oui j'y ai pensé je vais essayer l'adaptateur ethernet ce soir je verrai tout de suite s'il y a une différence. Je vais aussi tester de relier ma box directement au Mac en passant avec un câble direct de 20m et je vais débrancher tout ce qui n'est pas utile pour écouter Qobuz
Pour le wifi j'ai évité car il est très mauvaise chez moi. Si après les essais je vois que le wifi est à privilégier alors je vais plutôt investir dans un bon routeur wifi bien puissant.

(06-01-2020, 05:10 PM)bbill a écrit :
(06-01-2020, 05:06 PM)mélaudiophile a écrit : j'ai lu aussi des tests d'appareils où l'entrée USB était la meilleure....

USB n'est qu'une norme de connexion, pas plus... tout dépend ce qu'il y a derrière !
- par exemple, si c'est un PC non optimisé audio, cela risque d'être mauvais
- si c'est un lecteur conçu pour l'audio, l'USB peut être excellent (exemple : Aurender, SOtM, ...)




(06-01-2020, 11:36 AM)Fred68 a écrit : Par où commencer ou recommencer dans mon cas pour trouver le maillon faible?
le maillon faible, c'est de ne pas avoir de références..
ton expérience Oppo te donne déjà une première référence qualitative !!
reste à te trouver un revendeur/ami/audiophile qui peut te prouver dans ta configuration que la solution proposée est la bonne.. mais avant, la première étape est le choix du soft de gestion (à mon avis, il n'y en a que 3 ou 4 qui sont vraiment bons)

A l'époque j'avais un mac avec Audirvana, un transport USB M2Tech et câble coax pour attaquer un DAC Meridian. Quand je dis USB à éviter c'est plus dans sa mise en œuvre, effectivement si on a un bon câble et un DAC prévu pour.

Concernant les références, j'avais écouté les Cornwall avec un EAR V12 et un lecteur CD EAR. La pas de problème de réseau ou autre. Et je trouvais déjà que ça manquais un peu de spatialisation, je me suis dit que ce sont les enceintes qui font ça.

(06-01-2020, 05:06 PM)mélaudiophile a écrit : Dire à priori que l'USB est à éviter n'est basé sur rien de sérieux.
...
je vais te titiller un peu: si on résume tu as trouvé une solution qui marche mieux, donc tu vas adopter celle qui marche moins bien et d'essayer de l'améliorer jusqu'à-ce qu'elle égale ou dépasse l'autre? Et pourquoi pas améliorer la solution USB, à tout hasard? l'ordi le câble…

Justement c'est le but de mon post, je me dis que j'ai un virage à prendre. Les solutions:
- passer le Linn en DS3
- vendre le Linn (ce pourquoi je l'ai déposé aux artisans, je ne vends pas un produit où j'ai un doute) et passer sur autre chose

Et la question c'est: c'est quoi autre chose? Ce que j'ai du mal à voir les solutions Sotm ou Aurender. Ils s'occupent du transport et après il faut un dac derrière?

J'avoue que je pensais rester chez Linn car un streamer qui a 12 ans, qu'on peut envoyer se faire recaper et qui revient avec une électronique idem au modèle vendu en 2020 et une garantie, c'est quand même gage de sérieux.
J'ai pas envie de prendre quelque chose qui est dépassé dans 2 ans.

En tout cas je vois une solution qui se dessine, une source en wifi à définir et un bon dac derrière.

Je vous dirai après les test Ethernet
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Démat: Comprendre les solutions et choisir la meilleure? - par Fred68 - 06-01-2020, 05:19 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Quelle box fibre pour la démat ? PSOM 16 1,866 04-03-2024, 05:20 PM
Dernier message: N C
  Apport d'une meilleure alim switch + streamer Baraki 6 1,538 03-28-2024, 03:28 PM
Dernier message: Baraki
  Alimentations Reddo Audio et autres : comment choisir une alim de qualité ? Solaris 53 16,365 01-20-2024, 02:21 PM
Dernier message: lotofoot46
  Conseil demat / lecteur reseau shiver 43 5,089 01-04-2024, 08:08 PM
Dernier message: Euterpe
  Démat ultra haut de gamme ! Pascal64 198 104,465 11-26-2023, 12:33 PM
Dernier message: Steph44200

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)