Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
La correction active pourquoi ça fait peur?
#49
Pas grand chose à rajouter aux commentaires et compléments de Demetrios et Nicoben.

Pour les "trous"= noeud acoustique ou pas, il faut naturellement vérifier que c'est bien un noeud. Il suffit de déplacer le micro de mesure dans la pièce, le noeud existe pratiquement partout. C'est sa carte d'identité et c'est pour ça que c'est pain in the ass.

Pour la phase dans Dirac, je n'en ai pas souvenir quand je m'en suis servi, et je n'ai pas trouvé dans la doc. Mais c'est possible que Dirac le fasse aussi. Ce n'est pas pour rien que ce logiciel a si bonne presse.


Si, quand même, un dernier point.
C'est pas de la lèche, c'est juste la vérité.

Merci à Démétrios de m'avoir botté le cul il y a 2 ans, avec amitié, doigté (si j'ose dire) et persuasion, pour que j'utilise de la correction active dans cette satanée pièce. Sans lui, je serais encore dans la merde.

Je crois que Nicoben peut aussi remercier Démétrios  Big Grin
Parce que j'ai à mon tour botté le cul de Nicoben, avec autant d'amitié et de persuasion, mais beaucoup moins de doigté  Tongue  Nicoben qui avait les mêmes réticences que moi vis à vis de la correction active.

Il me semble que l'une des raisons de la réticence, c'est qu'on est nombreux à être obnubilé par "lecture bit perfect" et qu'évidemment on ne l'est plus quand on fait de la correction.
On oublie juste que l'on n'est pas "room perfect" et que le désastre qui peut arriver par le non room perfect est bien pire que le non bit perfect.

Amitiés
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: La correction active pourquoi ça fait peur? - par ThierryNK - 01-07-2016, 07:49 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Quels diffuseurs utilisez vous et pourquoi? cayu 77 21,963 04-23-2024, 02:35 PM
Dernier message: Staevin34
  La correction numérique: comment ça marche et comment s'en servir ? pda0 134 121,842 03-23-2024, 12:26 AM
Dernier message: tades
Thumbs Up 7 étapes pour installer un système avec correction numérique. AWARD ! pda0 32 56,959 08-07-2023, 12:49 PM
Dernier message: MacArthur
  Correction acoustique électronique duf666 7 3,121 04-25-2023, 08:28 PM
Dernier message: Vacuum
  Correction "Rephase" - aide pour traitement Erdmann 67 25,796 02-25-2023, 06:25 PM
Dernier message: Stephane95

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)