01-07-2016, 07:49 PM
Pas grand chose à rajouter aux commentaires et compléments de Demetrios et Nicoben.
Pour les "trous"= noeud acoustique ou pas, il faut naturellement vérifier que c'est bien un noeud. Il suffit de déplacer le micro de mesure dans la pièce, le noeud existe pratiquement partout. C'est sa carte d'identité et c'est pour ça que c'est pain in the ass.
Pour la phase dans Dirac, je n'en ai pas souvenir quand je m'en suis servi, et je n'ai pas trouvé dans la doc. Mais c'est possible que Dirac le fasse aussi. Ce n'est pas pour rien que ce logiciel a si bonne presse.
Si, quand même, un dernier point.
C'est pas de la lèche, c'est juste la vérité.
Merci à Démétrios de m'avoir botté le cul il y a 2 ans, avec amitié, doigté (si j'ose dire) et persuasion, pour que j'utilise de la correction active dans cette satanée pièce. Sans lui, je serais encore dans la merde.
Je crois que Nicoben peut aussi remercier Démétrios
Parce que j'ai à mon tour botté le cul de Nicoben, avec autant d'amitié et de persuasion, mais beaucoup moins de doigté Nicoben qui avait les mêmes réticences que moi vis à vis de la correction active.
Il me semble que l'une des raisons de la réticence, c'est qu'on est nombreux à être obnubilé par "lecture bit perfect" et qu'évidemment on ne l'est plus quand on fait de la correction.
On oublie juste que l'on n'est pas "room perfect" et que le désastre qui peut arriver par le non room perfect est bien pire que le non bit perfect.
Amitiés
Pour les "trous"= noeud acoustique ou pas, il faut naturellement vérifier que c'est bien un noeud. Il suffit de déplacer le micro de mesure dans la pièce, le noeud existe pratiquement partout. C'est sa carte d'identité et c'est pour ça que c'est pain in the ass.
Pour la phase dans Dirac, je n'en ai pas souvenir quand je m'en suis servi, et je n'ai pas trouvé dans la doc. Mais c'est possible que Dirac le fasse aussi. Ce n'est pas pour rien que ce logiciel a si bonne presse.
Si, quand même, un dernier point.
C'est pas de la lèche, c'est juste la vérité.
Merci à Démétrios de m'avoir botté le cul il y a 2 ans, avec amitié, doigté (si j'ose dire) et persuasion, pour que j'utilise de la correction active dans cette satanée pièce. Sans lui, je serais encore dans la merde.
Je crois que Nicoben peut aussi remercier Démétrios
Parce que j'ai à mon tour botté le cul de Nicoben, avec autant d'amitié et de persuasion, mais beaucoup moins de doigté Nicoben qui avait les mêmes réticences que moi vis à vis de la correction active.
Il me semble que l'une des raisons de la réticence, c'est qu'on est nombreux à être obnubilé par "lecture bit perfect" et qu'évidemment on ne l'est plus quand on fait de la correction.
On oublie juste que l'on n'est pas "room perfect" et que le désastre qui peut arriver par le non room perfect est bien pire que le non bit perfect.
Amitiés