L’xlr Rasta R11 est arrivé cette après-midi en point relais. Merci Michel (Rastabill) pour ce prêt et me permettre d’effectuer les test de de tes différents câbles. Ni une ni deux, je vais le récupérer et le met en place entre le preamp et l’ampli en lieu et place du R7SE et en association avec le R10.
Après 3 heures de chauffe sur le système, je passe à une écoute afin d’en recueillir les premières impressions et vous les faire partager.
C’est plus propre, recul du bruit de fond, c’est plus détaillé, pincement des cordes de la contrebasse, le glissement des doigts sur les cordes, Sinne Eeg « M’y treasure », la respiration des voix sur ce même morceau ou celui de Petra Mangoni « Come together ». Le détourage des instruments est plus prononcé, meilleure perception et suivi des instruments sur un orchestre symphonique, Avec un gain léger en largeur, Hadouk quartet « Suite Cabaline » le doudouk Se situe bien à droite à
L’extérieur de l’enceinte tout comme la guitare mais du côté gauche pour cette dernière. Plus prononcé aussi en profondeur de scène, rendant les orchestres plus intelligibles avec les différents jeux des violons sur leurs rangs tout comme les violoncelles et les contrebasses des « scènes pittoresques » du cid du Birmingham Symphony Orchestra Louis Fremaux qui apparaissent les uns derrières les autres de manière très claire.
Petite ombre au tableau, en ce qui concerne mes goûts, le médium me semble un poil projeté vers l’avant et les voix de Petra et
de Sinne m’apparaissent un chouïa piquantes dans le haut médium. Faut-il que le système se stabilise encore pour que cela s’adoucisse ? Je laisse tout cela et referai une écoute pour voir si cela a évolué et comment...
D’autres dispositions des xlr sont envisageables afin de voir si l’écoute évolue et comment. Affaire à suivre.
Après 3 heures de chauffe sur le système, je passe à une écoute afin d’en recueillir les premières impressions et vous les faire partager.
C’est plus propre, recul du bruit de fond, c’est plus détaillé, pincement des cordes de la contrebasse, le glissement des doigts sur les cordes, Sinne Eeg « M’y treasure », la respiration des voix sur ce même morceau ou celui de Petra Mangoni « Come together ». Le détourage des instruments est plus prononcé, meilleure perception et suivi des instruments sur un orchestre symphonique, Avec un gain léger en largeur, Hadouk quartet « Suite Cabaline » le doudouk Se situe bien à droite à
L’extérieur de l’enceinte tout comme la guitare mais du côté gauche pour cette dernière. Plus prononcé aussi en profondeur de scène, rendant les orchestres plus intelligibles avec les différents jeux des violons sur leurs rangs tout comme les violoncelles et les contrebasses des « scènes pittoresques » du cid du Birmingham Symphony Orchestra Louis Fremaux qui apparaissent les uns derrières les autres de manière très claire.
Petite ombre au tableau, en ce qui concerne mes goûts, le médium me semble un poil projeté vers l’avant et les voix de Petra et
de Sinne m’apparaissent un chouïa piquantes dans le haut médium. Faut-il que le système se stabilise encore pour que cela s’adoucisse ? Je laisse tout cela et referai une écoute pour voir si cela a évolué et comment...
D’autres dispositions des xlr sont envisageables afin de voir si l’écoute évolue et comment. Affaire à suivre.
TWL7+ sur barette Vibex One7R, CS TWL10+ sur Streamer/Dac Teac UD701N, modulation Rasta RL14 Gold, blocs mono Xindak PA1-CS origine, HP PEL Alycastres S2, HP Duelund (12+16+20).
Demat Freebox sur alim DC J92 & DC18+, RJ45 Duo Logilink Flat awg30 CCA sur cascade Meraki MS220 tweaké condo sur alim DC J92 double & DC13+ & DC15, 1Attack Flat awg32/7 Cu.
Demat Freebox sur alim DC J92 & DC18+, RJ45 Duo Logilink Flat awg30 CCA sur cascade Meraki MS220 tweaké condo sur alim DC J92 double & DC13+ & DC15, 1Attack Flat awg32/7 Cu.