05-28-2020, 07:27 PM
(05-28-2020, 06:44 PM)hug! a écrit : De plus, comme je l’ai déjà dit, je n’ai pas de différence audible entre Tidal et Qobuz sur les memes format!
A lire vos commentaires à tous j'ai l'impression qu'il n'y a une différence audible uniquement dans le cas où on utilise les applications desktop pour PC. Et ça quelque soit le périphérique audio utilisé (carte son intégrée du PC pour écouter au casque ou DAC branché sur USB, ou transmetteur comme j'ai pour enceintes sans fil).
Je rappelle aussi que j'avais fait le test suivant :
- Extraction d'une piste du CD Dark Side Of The Moon en WAV.
- Lecture avec Windows Media Player (qui n'est pourtant ni exclusive mode ni wasapi)
- Pas de différence entre Qobuz et le fichier
- Différence entre Tidal et le fichier.
J'avais aussi pensé que ça pouvait venir du PC qui aurait pu mal gérer l'appli Tidal.
Sur 2 PC de marque différente même différence audio.
Je ne peux donc que conclure que l'application Tidal sur PC en 16/44 est moins bonne que celle de Qobuz.
Alain
PC 1 > Qobuz + Application pour PC > Transmetteur Dynaudio Xeo Hub > Enceintes actives sans fil Dynaudio Xeo 6
PC 2 > Qobuz + Application pour PC > DAC/Ampli casque Nuforce Icon HDP > Casque Seinnheiser HD 600
PC 1 > Qobuz + Application pour PC > Transmetteur Dynaudio Xeo Hub > Enceintes actives sans fil Dynaudio Xeo 6
PC 2 > Qobuz + Application pour PC > DAC/Ampli casque Nuforce Icon HDP > Casque Seinnheiser HD 600