05-25-2020, 05:57 PM
(05-25-2020, 01:48 PM)n.d.b a écrit : Moi je dois être un peu pigeon, mon DAC n'a pas eu de très bonnes notes chez audiosciencereview
Mais bon, vu que des pros en ont, je me dis que ce n'est peut-être pas si grave.
"There's a sucker born every minute" (Phineas Taylor Barnum)
"Welcome to the Club" (Noel Sherman)
Citation :C'est le mot "science" qui me dérange en fait.
Il a raison d'essayer de faire un tri, mais une démarche partielle (voire partiale) n'est jamais scientifique.
Ca a le mérite d'exister. Si j'avais connu ça par le passé, je n'aurais jamais acheté un ampli ARTEC par exemple
A propos de l'intitulé "Science" : en fait, à force de se faire jeter des forums à dominante subjectiviste irrationnelle qui ne supportaient pas ses positions et arguments, Amir a créé ASR originellement pour discuter de publications scientifiques et de cold, hard data à propos d'audio, de psychoacoustique, et autres faits établis à propos de ce qui s'entend ou ne s'entend pas, de ce qui fait que l'on préfère un rendu à un autre ou que l'on entend des différences plus ou moins objectivables.
Ce n'est que par la suite qu'on lui a confié des appareils à mesurer afin de corréler les données concrètes et les moins concrètes, etc, et il s'est pris au jeu jusqu'à faire l'acquisition d'un Audio Precision de course, et dernièrement d'un banc automatisé Klippel de mesure des enceintes, et à sortir un ou deux bancs d'essai par semaine sur du matos confié par les membres ou par les fabricants qui valorisent une ingénierie irréprochable et trouvent là une jolie vitrine à pas cher.
C'est plutôt une bonne chose il me semble, pour la communauté audiophile (si tant est qu'une telle chose existe), d'avoir une information de base consensuelle incontestable, objective, à partir de laquelle rien n'empêche d'avoir les discussions spéculatives les plus débridées, mais qui prémunit néanmoins vis-à-vis d'une perte totale de connexion avec la réalité !

Ze World Class Lounge System Special Deluxe :
Volumio/RPi - Denon DN-300Z MkII / QR1 PinarDSP / Benchmark AHB2 x 3 / KF Studio 30 / traitement acoustique DIY
Et pour le côté obscur intimiste, l'ex-Frankenchaîne