(05-12-2020, 07:46 AM)mishelinka a écrit : Sur le "papier", tes arguments tiennent la route, pourtant, à l'écoute sur de la musique symphonique, le Lavardin s'est révélé excellent (et j'en ai été le premier étonné) justement parce que l'une de ses forces, c'est son grand respect de la dynamique de chaque enregistrement, y compris donc sur des grosses masses orchestrales. Le pourquoi du comment, je serais bien incapable de l'expliquer, mais c'est comme ça (comme le chanterait les Rita Mitsouko). C'est aussi toute la limite d'une discussion basée sur les caractéristiques "techniques" d'un appareil et non de son écoute !
Pour le comprendre il faut regarder attentivement ce qu'il y a dans le boitier, lire et comprendre les deux brevets qui ont été déposés. J'avais bien envie d'ouvrir un fil pour expliquer dans le détail les spécificités techniques des amplis Lavardin, mais peu de lecteurs du forum sont électroniciens et même si les circuits ne sont plus protégés depuis peu, c'est pas très sympa de dévoiler les secrets de conception d'une marque sur un forum.
Si un jour je finis par acquérir un ampli du commerce, ce sera un Lavardin.
(05-12-2020, 10:54 AM)rabelais a écrit : Il y a un dac Euphya sur leboncoin qui traine depuis longtemps. Si je devais en acheter un aujourd'hui ce serait plutôt celui-là, surtout pour accompagner un Lavardin.
C'est marrant parce que justement, Euphya a repris pour ses amplis les traceurs techniques poussés par feu Gérard Perrot.
contact@reddoaudio.com