Tes Kelinac ont du rendement Phile, tu le pousse pas ton Classé
Et sur le fond, entre avant et maintenant tu lui demandes exactement la même chose en terme de puissance, je ne pense pas qu’être 20 plus haut ou plus bas pose le moindre souci. De mon coté atteindre les -20 n’est pas rare voir un peu plus dans mon bureau sur biblios Marten, d’autant plus sur certaines pistes classique qui ont un fort DR, voir un niveau d’enregistrement un peu faible.
Après c’est du Classé... chinois, l’avenir nous dira si la fiabilité est là sur le long terme et probablement que tirer en moyenne de grosses puissance de l’engin sur des enceintes bas rendement ou torturées en impédance sera de nature à l’user plus vite que l’utiliser sur du rendement plus élevé tirant peu de puissance. Qui vivra verra, le premier en panne n’y trouvera probablement aucune explication logique liée à l’usage, en tout cas voilà un engin qui ne chauffe jamais, extérieurement au moins, et même le petit ventilo arrière inaudible ne sort pas d’air chaud. Cela avec en plus le relayage temporisé de mise en et hors service, semblent des éléments plutot rassurants sur la conception pérenne de l’engin. Le miens est garanti 5 ans magasin cela dit, j’ai un peu de marge
Néanmoins ton constat interroge car si on te suit tu te retrouve avec 20 pas de plus à faire en controle de volume pour avoir le même niveau sonore après convolution, soit 20db en gros puisque chaque pas doit représenter grossièrement un db sur le Classé. Or prendre 20db de marge coté convolution serait d’une part destructeur en terme de dynamique et résolution car 20db d’atténuation en numérique n’est pas idéal, et secondo si on prend 20db de marge en convolution c’est qu’on fait du « plus » sur le signal de pas loin de 20db dans certains zones du spectre, ce qui serait encore plus destructeur, sur mon trinnov je limitais toujours à quelques db le boost, 5 de mémoire, pour que le résultat reste assez naturel.
Peut être que ce n’est pas 20db, tu confirmeras, la convolution employée doit bien indiquer le niveau de boost ou d’atténuation des fréquences par rapport au signal d’origine. Mais bien sûr, dès lors qu’on pousse un signal au dessus de son niveau d’origine, chaque db de boost fait que tout le signal est atténué par ailleurs pour éviter d’aller au zero db numérique, la limite de volume sonore haute dans une piste, parfois presque atteinte d’origine sur les pistes modernes.

Après c’est du Classé... chinois, l’avenir nous dira si la fiabilité est là sur le long terme et probablement que tirer en moyenne de grosses puissance de l’engin sur des enceintes bas rendement ou torturées en impédance sera de nature à l’user plus vite que l’utiliser sur du rendement plus élevé tirant peu de puissance. Qui vivra verra, le premier en panne n’y trouvera probablement aucune explication logique liée à l’usage, en tout cas voilà un engin qui ne chauffe jamais, extérieurement au moins, et même le petit ventilo arrière inaudible ne sort pas d’air chaud. Cela avec en plus le relayage temporisé de mise en et hors service, semblent des éléments plutot rassurants sur la conception pérenne de l’engin. Le miens est garanti 5 ans magasin cela dit, j’ai un peu de marge

Néanmoins ton constat interroge car si on te suit tu te retrouve avec 20 pas de plus à faire en controle de volume pour avoir le même niveau sonore après convolution, soit 20db en gros puisque chaque pas doit représenter grossièrement un db sur le Classé. Or prendre 20db de marge coté convolution serait d’une part destructeur en terme de dynamique et résolution car 20db d’atténuation en numérique n’est pas idéal, et secondo si on prend 20db de marge en convolution c’est qu’on fait du « plus » sur le signal de pas loin de 20db dans certains zones du spectre, ce qui serait encore plus destructeur, sur mon trinnov je limitais toujours à quelques db le boost, 5 de mémoire, pour que le résultat reste assez naturel.
Peut être que ce n’est pas 20db, tu confirmeras, la convolution employée doit bien indiquer le niveau de boost ou d’atténuation des fréquences par rapport au signal d’origine. Mais bien sûr, dès lors qu’on pousse un signal au dessus de son niveau d’origine, chaque db de boost fait que tout le signal est atténué par ailleurs pour éviter d’aller au zero db numérique, la limite de volume sonore haute dans une piste, parfois presque atteinte d’origine sur les pistes modernes.
La hifi est femme. Imparfaite par nature, on la choisit pour ce qu'elle a, pas pour ce qu'elle dit avoir. Mais si on voit ses défauts avant ses qualités, on est pas fait pour en avoir une, mieux vaut se soulager sous la douche, en écoutant la radio.
Ventes à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Leedh E2 Glass + caisson 20.1, Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo
Ventes à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): Leedh E2 Glass + caisson 20.1, Coincident Statement Linestage, blocs mono Coincident SE845 Turbo