(05-09-2020, 12:46 AM)phile a écrit : Là, ds ton cas, ton PC est connecté au hub Dynaudio, qui envoie la musique aux enceintes... donc là, je ne vois pas d'amélioration d'un point de vue qualitatif de ton installation. Sans doute d'autres penseront que ci... c'est à tester car ne connaissant pas ce matériel, c'est juste une supputation. D'autres avis sur le we bà ce sujet ?
Je suis d'accord. Je ne vois pas trop quelle amélioration apporter dans mon installation. En fait, j'ai simplement ouvert ce fil pour me remettre à niveau question connaissances. Il y a de nombreux sujets ouverts sur la dématérialisation que j'ai du mal à comprendre. Et de plus je ne passerais plus pour un has been.
(05-09-2020, 12:46 AM)phile a écrit : mais ton test Qobuz = CD est intéressant. Ceux qui ont pu faire ce type de test sont-ils arrivés au meme constat ?
Ton avis me fera franchir le pas un jour. Un jour je finirai par craquer pour Qobuz HD.
A propos de test, j'avais fait celui-ci :
Extraire un CD sur mon PC (format WAV)
Lire le fichier simplement avec Widows Media Player et comparer avec Tidal et Qobuz qualité HI-FI
Pas de différence entre le fichier et Qobuz
Tidal semble rajouter un peu de grave, ça donne une impression d'empattement, d'épaisseur qui peut sembler plus agréable. Mais ça ne sonne plus comme l'original.
(05-09-2020, 12:46 AM)phile a écrit : Sinon, je pense que tu devrais changer le titre du sujet car "démat" "nul", vu ton système, ca ne colle pas. Elle est simple et démat & efficace ton installation![]()
Le seul gros point complètement nul dans ton installation, c'est qu'il n'y pas une dose de bidouille, de fils qui trainent, de boites en plus pour un rendu plusse-plusse.![]()
Cdt
Je veux bien changer le titre mais quoi mettre ?
Sinon, c'est sur qu'on ne peut faire plus simple question installation. Tout est dans les enceintes, DAC, amplis 3x50 W. Juste le HUB à brancher sur le PC et une télécommande. Il y a juste parfois, rarement, un petit problème, une ou l'autre des enceintes ne réponds plus à la télécommande impossible de régler le volume ou de la mettre en veille. Il suffit de l'éteindre et de la rallumer et elle se resynchronise avec l'autre enceinte. Par contre aucune évolution possible.
Alain
PC 1 > Qobuz + Application pour PC > Transmetteur Dynaudio Xeo Hub > Enceintes actives sans fil Dynaudio Xeo 6
PC 2 > Qobuz + Application pour PC > DAC/Ampli casque Nuforce Icon HDP > Casque Seinnheiser HD 600
PC 1 > Qobuz + Application pour PC > Transmetteur Dynaudio Xeo Hub > Enceintes actives sans fil Dynaudio Xeo 6
PC 2 > Qobuz + Application pour PC > DAC/Ampli casque Nuforce Icon HDP > Casque Seinnheiser HD 600