Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4.5 (4 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
les panneaux, ces étranges paravents qui font de la musique !
Bonjour obm
Pour avoir possédé les 1.7 puis 3.7i et maintenant 20.1
Mon avis sur les différentes amplifications sont;
Les 3 modèles transistor type Xindak PA1 excellents résultat, le préampli permettra d'affiner l'écoute avec ses préférences.
Perso depuis les 3.7i je suis passé en mode tout tubes d'abord avec un Lumley reference 120 qui m'a fait oublier les amplis transistorisés, j'y avais ajouté une paire de DWM qui venait assister le bas médium pour un résultat encore meilleur.
Puis ensuite passage en amplification tubes avec des Audio Research VT150SE et là franchement une très belle découverte j'ai pu l'écouter sur mes 3.7i qui n'étaient pas encore vendues et résultat aussi sublimes.
Actuellement je suis en 20.1 que j'ai tenté de bi-amplifier mais je n'ai jamais été totalement satisfait du résultat qui m'a fait privilégier l'écoute avecles AR VT150 seulement, mais avec un manque de tenue dans le grave et j'étais en quête d'un nouvel ampli tubes pour compenser ce manque lorsque j'ai trouvé un préampli AR Ref2Mk1 qui a remplacé mon Ls5 et là la magie Audio Research a joué, ce préampli est venu combler le manque de grave.
Je suis donc actuellement dans la config suivante AR Ref2>Mk1 en préampli + ARVT150SE+ MAggies 20.1 et le résultat est assez exceptionnel.
Si tu parts sur de l'Audio Research avant de signer le chèque dis nous quelle référence tu souhaites acheter car ils ne sonnent pas tous pareil.
Musicalement
Paul
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: les panneaux, ces étranges paravents qui font de la musique ! - par chakiwi - 05-06-2020, 02:12 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Music Qui veut écouter les panneaux électrostatiques Sound Lab ? bellemusique.fr 9 6,314 03-18-2023, 12:41 PM
Dernier message: Eliott
  Panneaux équipés de haut-parleurs électrodynamiques - Spatial MC Series N°3T SE rogers 20 9,042 02-21-2023, 08:56 AM
Dernier message: Bela Lugosi
  Utilisation home cinéma - Musique pierrelata 5 4,429 04-21-2022, 02:37 PM
Dernier message: melcha
  Panneaux contre un mur MBI 24 13,241 03-22-2022, 10:44 AM
Dernier message: MBI
Photo qui connait ces enceintes panneaux Magnepan SMGa ? biman 4 4,116 06-02-2021, 10:28 PM
Dernier message: biman

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)