04-28-2020, 09:48 PM
(04-28-2020, 08:52 PM)Thegremlins a écrit : Bon.. Ça part un peu dans tous les sens et je n'ai trouvé mon bonheur.. Je recap
J'ai plus de pc
J'ai un disque dur avec mes dossiers album
J'ai un dac
Je cherche un lecteur de disque dur... Piloté par application
Je ne suis pas intéressé par le réseau, si c'est là c'est bonus
Le bluesound node2 serai bien MAIS..apparemment a chaques allumage, le node rescannera le disque dur.. Et il y a des doutes sur l'indexation
Quoi d'autres ?
Un Raspberry avec volumio ?
Un autre lecteur réseau qui index les dossier suivant la même architecture que les dossiers sur le disque dur ?
Un denon 800?
Un onkyo NS-6170
Mais comme j'ai un dac je ne souhaite pas mettre une fortune non plus dans un simple lecteur
Il existe une version Rpi4 du Digione Signature, qui permet de faire tourner un logiciel serveur et lecteur en même temps.
Le RPi4 possède 2 prises USB 3, et avec une alimentation correcte (En amperage), y brancher un disque dur ne pose pas de problème. Sinon tu peux toujours alimenter le disque à part, mais si l’alimentation du RPia un amperage correct pour le démarrage (3A mini), le disque dur devrait fonctionner sans problème alimenté en USB.
Dessus tu mets Volumio ou LMS et un logiciel lecteur, et tu choisis de classer ta bibliothèque selon le classement informatique présente sur ton disque dur.
En prime tu as la radio internet et du streaming (Pas Tidal) si tu veux.
Digione Signature = Sortie SPDIF coaxiale uniquement. Il faut donc que ton DAC ait une entrée coaxiale, ce qui doit certainement être le cas.
Enceintes: XZT Divine 100.33
Amplificateur: RAM Audio Zetta Z420
DAC: RME ADI 2 DAC
Lecteur: Ropiee sur Allo USBridge
Serveur audio: Roon Core sur NUC 8i5 (ROCK)
Amplificateur: RAM Audio Zetta Z420
DAC: RME ADI 2 DAC
Lecteur: Ropiee sur Allo USBridge
Serveur audio: Roon Core sur NUC 8i5 (ROCK)