11-11-2015, 11:41 AM
(11-10-2015, 10:54 PM)Nathalie a écrit : L'essentiel est celaC'est comme ça que je le veux, sauf que chez Oehlbach ils vendent une multiprise avec voyant de mise en phase fournie... avec un câble qui l'inverse

(11-10-2015, 11:06 PM)Vicaire a écrit : Bonjour.Oui, je me suis aussi servi de cette technique, parfois la différence n'est pas évidente, dans d'autres cas c'est flagrant (par exemple pour l'ampli : 2V contre 135V !).
un bon moyen de vérifier la phase et de la mettre "comme il faut" :
http://www.hifi-cables.com/Mise_en_phase_chaine.htm
Bon courage !
Au final j'ai été méchant avec les Marantz

En fait je me prends la tête pour rien : l'électricien a mis la phase de la prise murale du mauvais côté, mais Oehlbach l'avait prévu et ils m'ont fourni un câble inversé pour alimenter la multiprise... donc jusque là tout va bien... puis Yarbo repèrent la phase "L" du mauvais côté sur la prise Schuko,
donc un seul câble inverse la phase mais comme ils ont prévu que j'allais en mettre un avant et un autre après la multiprise, l'ordre est rétabli

Récapitulatif pour ceux que j'ai perdu en route : phase inversée + phase inversée + phase inversée + phase inversée = en phase !