Pour relancer un peu la controverse sur cet effet de peau, je vais te reprendre Bk mais sans aucune intention de polémique stérile, ni quelconque agressivité.
Lis ce lien ( tu l'as peut être déjà lu ), où tu verras que de nombreuses choses se recoupent.
Le phénomène électromagnétique dont a parlé Maxi, le niveau du grain de la surface ( polissage ) dont j'ai parlé plus haut qui coïncide aussi avec les études de Johanet sur les MDI entre la surface du fil et l'isolant.
Etc....
http://www.schema-electrique.be/francais/effet.html
PS : Y'a pleins pleins de trucs là dedans ( voir menu ) dont une représentation de l'abaque de Smith dont je parlais dans la mesure des câbles numériques ( ROS mètre ).
(08-04-2016, 11:42 AM)Bkg2k a écrit : - Non je ne fais pas confiance ne mon oreille.
Tu devrais lui faire confiance au moins autant qu'à ta vue.
- Oui j'ai confiance dans la science, la physique et les mathematiques.
Oui et alors, c'est pas un mal !
Maintenant il faut que tu es confiance en ton oreille...
En fait pour pouvoir progresser dans ce domaine, il faut allier les deux.
La science et l'empirique. Pas le choix !
Comme il ne viendrait jamais à l'esprit de n'importe quel fabricant d'électronique ou enceinte de sortir un produit sans une finalisation/ correction de schémas à l'oreille ( quoique des fois on se demande !)
- Je ne sais toujours pas si les câbles modifient le son ou pas, et je n'ai pas le temps de tester.
Oui ils le modifient.
Prends le temps d'essayer.
- Oui, s'ils le modifient, chercher à comprendre pourquoi et rechercher leur neutralité est une démarche valable et scientifique.
Oui, aussi, mais il ne faut t'en arrêter là....
Lis ce lien ( tu l'as peut être déjà lu ), où tu verras que de nombreuses choses se recoupent.
Le phénomène électromagnétique dont a parlé Maxi, le niveau du grain de la surface ( polissage ) dont j'ai parlé plus haut qui coïncide aussi avec les études de Johanet sur les MDI entre la surface du fil et l'isolant.
Etc....
http://www.schema-electrique.be/francais/effet.html
PS : Y'a pleins pleins de trucs là dedans ( voir menu ) dont une représentation de l'abaque de Smith dont je parlais dans la mesure des câbles numériques ( ROS mètre ).