03-29-2020, 11:34 AM
(03-29-2020, 09:33 AM)lArédien a écrit :D un autre côté je vois pas comment un vendeur va expliquer au client lambda que ce dac a 500€ est merveilleux pour autant que l on sache jouer du fer a souder pour y apporter quelques modifications et qu il faille aussi ajouter un élément extérieur car l entree usb est pas au niveau. Bref le vrai prix du coup est de combien ? 1000, 1500€ ?(03-29-2020, 08:59 AM)condor64 a écrit : Ce qui m'a toujours étonné, c'est que ce genre de DAC (topping, RME etc) ne sont jamais venus dans les boutiques "hifi" ....Une bonne raison ?
La raison est assez simple je crois : il faut payer (cher) ces boutiquiers là. Donc soit tu abandonnes une énorme part de la marge, et/ou tu augmentes les prix, ce qui est pénalisant.
Ils préfèrent jouer sur la qualité des produits et le bouche à oreille que cela peut susciter. Cela semble avoir bien réussi à AudioGD par exemple.
Mais tant que comparaison n a pas ete faite sur le long terme cela semble compliqué pour le commun des mortels d acquérir meme pour 500€ un dac qu’il faille bidouiller pour en tirer quelque chose de bon.
Faites l analogie avec une voiture et posez vous la meme question, qui achèterait une voiture qu’il faut bidouiller pour qu’elle fonctionne bien ?