(08-02-2016, 01:53 PM)Olivier a écrit : @Jalucine: alors t'es en 0,68 ou 0,75 Ohms sur le médium ?
0,75 mH, mais il faudra voir si ton médium est équilibré avec ça. Et si les AMT sont en 4 ohms, jouer entre les condensateurs sur l'AMT et la self sur le 2440 pour trouver le meilleur équilibre, fonction aussi de ton acoustique et de ton électronique, et de tes câbles !
Les HPs, bien que pré-rodés, peuvent aussi évoluer dans les premiers mois.
(08-02-2016, 03:01 PM)jtwildduck a écrit : Bonjour tout le monde,
Je vois que des 24 Jalucine voient le jour petit à petit...
Je me permet d'intervenir car j'ai grandement participé à la construction des 24 de Kawada (précédement cité). (Nous sommes du coté de Nice)
A propos du filtrage, je ne saurai que vous conseiller d'essayer la multi-amplification + filtrage active en amont.
Bon, ok, faut acheter des amplis... Mais nous avons entendu une réelle amélioration dans le registre grave ayant les amplis directement relié au couple PHL SEAS sans passer par les selfs. Tout en gardant le magnifique médium/aigu du couple PHL 2440 AMT.
Si vous ne voulez pas partir dans cette usine à gaz qu'est la multi amplification, ce système peut aux moins vous serivir pour essayer des fréquences de coupure à moindre frais car réglable par un simple potar.
Je ne serait vous conseiller d'acheter un CX3400 de behringer https://www.thomann.de/fr/behringer_cx34..._x_pro.htm
ou meme le fameux DCX2496...
Un CX3400 c'est 100 euros, alors que des selfs de bonne qualité c'est 300€ la paire !!!
Et un bon ampli stéréo d'occas avec une bonne capacité en courant et un fort facteur d'amortissement pour tenir les menbranes, et zou !
Tout est réglable à l'infini ou presque... Bon, ok se sont des pentes à 24 dB/Oct...
A+
Jean
Salut Jean
Il est certain qu'une bi ou triamplification bien peaufinée permet d'aboutir à d'excellents résultats. Ayant utilisé mono et multi-amplification depuis longtemps avec une alternance en fonction des systèmes et des amplis que je pouvais me payer, je ne nie pas que la multi-amplification avec filtre en tête, filtre passif à 6 db/octave, garde un intérêt particulier. À l'occasion d'un voyage vers Nice, j'aimerais bien écouter le système de Kawada. Mais néanmoins, les 24, vu leur rendement qui ne risque pas de faire saturer les selfs à ferrite, et les selfs Mundorf utilisées dont la résistance série est négligeable, plus le filtre simple qui ne crée pas de réactions bizarres vues de l'ampli, on reste très proche de la connexion directe ampli-HP, et s'il y a inconvénient, il reste à discerner en comparaison avec n'importe quel filtre actif (sauf les passifs à 6db/octave pré-amplis) quant à la transparence et la définition. Vous avez certainement obtenu un résultat fabuleux chez Kawada, mais une mono-amplification permet aussi avec les 24 un réglage aux petits oignons, et un résultat plutôt bluffant pour la grande majorité des amateurs, chez Lineadjam ou chez moi, sauf pour Tonton F, à qui cela a pris la tête, probablement parce que l'enceinte n'avait pas besoin d'un Bryston pour avoir un grave propre :-).