03-24-2020, 11:33 PM
(Modification du message : 03-25-2020, 08:07 AM par Musicalbox.)
(03-24-2020, 07:17 PM)Dream a écrit : on serait à 170.000 Frs pour le couple ampli-préampli!) alors qu'il semble que l'on soit en présence de composants somme toute basiques si l'on s'en réfère aux images du banc d'essai
Dès qu’un fil de discussion sort un tant soit peu de l’ombre il attire des interventions... étranges.
Dans quelle contrée de la planète les francs ont-ils un tel taux de conversion ?

Quant au reste ....

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Lawrence,
l’univers mélomane, justement ce matériel le touche en plein cœur, car conçu par un amoureux de la musique pour des amoureux de la musique.
Mais cela tu ne peux le savoir puisque tu ne le connais pas.

Et des mélomanes il y en a de tous budgets.
Il n’y a pas d’un côté l’audiophile qui a de l’argent et le mélomane qui n’en a pas, il n’y a pas d’un côté la audiophile qui investit et le mélomane qui se contente de moins où ne voit pas l’utilité de plus.
Cette caricature n’existe pas dans la réalité : il y a beaucoup de passionnés de musique qui investissent pour en profiter.
Lorsque j’ai débuté certains ont prédit que je ne vendrais pas, car des tarifs trop chers pour un nom inconnu.
Mais qui va acheter cela ?

(Je passe bien sûr sur les avis avisés de tout qui estiment qu’une ligne de câbles à 8000€ on ne voit pas ce qui pourrait justifier ce tarif....)
Mais il existe des fabricants qui ne vendent pas un tarif, ni un positionnement, ils vendent un résultat et ce qu’il faut pour y parvenir.
Les marques anciennes ont débuté un jour elles aussi.

Et lorsque le résultat s’impose le nom finit lui aussi par s’imposer.
Quant à se permettre un jugement sur le prix sans savoir ni comment les choses sont faites ni comment elles sonnent.....
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Où est l’intérêt pour un artisan de faire du bas de gamme, du résultat moyen, lorsqu’on s’insère dans un tel marché ?
Aucun !! Car c’est un segment où il y a déjà pléthore.
Et quid de la satisfaction personnelle de la recherche accomplie ? ! Du plaisir de créer !
À moins de vendre du marketing, l’intérêt est de donner le maximum en conception et résultat afférent, ce qui ne peut se faire à moins de ce que cela coûte.
Kallyste ne vend pas du marketing, mais du son, de la musique.
Et pour ce type de production il y a un public, qui écoute, et suit ses oreilles.
Que tout le monde ne puisse investir telle ou telle somme, .............
c’est l’affaire de tout type de bien !
Il en va de même pour absolument tout, de la nourriture au logement en passant par les moyens de locomotion.
Soulution je connais, puisque c’est ton repère je peux t’aiguiller.
1000€ le kilo.
C’est simple : 65kg d’unité de puissance, 65000€.
Mais on ne juge pas à cela.
Sur le résultat je dirai qu’à mon oreille le silence entre les notes de Kallyste est plus libre, Soulution a un côté un peu mat alors que Kallyste respire.
Sur les timbres Soulution est un peu redondant là où Kallyste est plus subtil et véridique.
Ce sont deux approches différentes, pour deux publics différents.
Et si le marché de la haute fidélité comporte tant de marques c’est pour satisfaire un éventail tout aussi large de paires d’oreilles et de budgets.
Mais surtout lorsqu’un produit est excellent d’une manière ou d’une autre cela finit par se savoir, au fil des écoutes et des satisfactions.
A titre personnel le poids médiatique de telle ou telle marque m’importe peu et ne me bouleverse pas. Ce n’est pas cela qui va me faire aimer un matériel.
Je suis plus attirée par la sincérité d’une démarche, son individualité, par le niveau de corrélation entre cette démarche et la qualité des moyens mis en œuvre. L’absence de porte-à-faux.
Le reste n’est que façade.
J’aime avoir affaire à un être vivant, qui pense, s’émeut, partage, et construit dans ce sens, un fabricant que l’on peut rencontrer, et un matériel qui a sa personnalité.