03-05-2020, 02:06 PM
(03-05-2020, 09:23 AM)Bela Lugosi a écrit : C’est pas plutôt du coté des modes propres de l’enceinte et de la capacité des pieds à les filtrer pour ne pas exciter ceux de la pièce qu’il faut chercher?
https://fr.wikipedia.org/wiki/Résonance#Modes_propres
Après, n’oubliez pas que toutes les pointes, bass traps, cales en bois et autres patafix ne sont là que pour traiter les conséquences des vibrations de l’enceinte, pas le contraire. Le mieux étant d’avoir des enceintes qui vibrent peu.
A+
Bela
Personne ici à qui faire du mal

Dans le principe tu écris tout et son contraire, sur une mauvaise interprétation de ce j'ai écris. Le pied permet d'une part de mettre l'enceinte à la bonne hauteur à laquelle les personnes écoutes et d'éviter tout débordement de vibrations induites par le corps de l'enceinte si celles ci existent.
Donc oui si l'enceinte ne vibre pas on s'en fout un peu, mais si elle vibre il faut mieux y penser avant, mais tout dépend de l'enceinte, du niveau d'écoute...donc principe de précaution lors de l'achat, et le basstrap n'a pas ces fonctions la.