Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Evolution d'une configuration HIFI stéréo classique vers le multicanal
#2
Bonjour

J'avoue avoir été totalement convaincu et enthousiasmé par un SACD 5.1 de musique, Sonate pour 2 pianos de Mozart, chez toi tonton flingueur.
La discrète mais pertinente "ambiance" de salle créée par les surround était très "crédible".
L'image avant était tout aussi belle, les pianos étaient matérialisés.

Si j'avais à la fois la pièce adéquate et hors considération de budget, je partirais sur ce genre de config, à la fois Hifi et HC:

- un serveur Audio Video Jriver
- une platine Video Zidoo X6 Pro
- un lecteur BD Pioneer BDP LX88 ou  Oppo 105D
- un  Trinnov Altitude en préampli numérique pour la stéréo et en préampli HC
- un ampli NAD M2 pour la stéréo et les voies avant en HC
- Caissons et enceintes surround à déterrminer
- amplifications des surround à déterminer

- 3 configurations sur le Trinnov
2.0
2.1
5.1 ou 7.1 ou plus


Il se trouve que je suis en contact depuis une petite année avec qqun de HCFR qui monte ce genre de config HiFi et HC à base de Trinnov Altitude et auprès de qui je suis en backup pour vérifier toute la config informatique de ce gros système.

Il a eu la chance de trouver un installateur qui visiblement connait bien tout ça, aussi bien l'informatique que l'installation Trinnov.
J'espère bien qu'il va m'inviter à passer qq jours chez lui, quand tout ça sera achevé. Il est sur l'Ile de Ré  Cool

Amitiés
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Evolution d'une configuration HIFI stéréo classique vers le multicanal - par ThierryNK - 01-03-2016, 01:29 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Fusionner mes installations stéréo en un 5.0 ? Cebriete 19 6,133 04-03-2024, 12:12 PM
Dernier message: Cebriete
  Ampli AV+ intégré HIFI + ampli de puissance HIFI, possible ? Dardepiche 8 2,791 03-04-2024, 02:33 PM
Dernier message: Dardepiche
  HDMI vers RCA 5.1 comral 5 7,049 04-12-2021, 08:59 AM
Dernier message: Van Der Graaf Generator

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)