01-03-2016, 01:29 PM
Bonjour
J'avoue avoir été totalement convaincu et enthousiasmé par un SACD 5.1 de musique, Sonate pour 2 pianos de Mozart, chez toi tonton flingueur.
La discrète mais pertinente "ambiance" de salle créée par les surround était très "crédible".
L'image avant était tout aussi belle, les pianos étaient matérialisés.
Si j'avais à la fois la pièce adéquate et hors considération de budget, je partirais sur ce genre de config, à la fois Hifi et HC:
- un serveur Audio Video Jriver
- une platine Video Zidoo X6 Pro
- un lecteur BD Pioneer BDP LX88 ou Oppo 105D
- un Trinnov Altitude en préampli numérique pour la stéréo et en préampli HC
- un ampli NAD M2 pour la stéréo et les voies avant en HC
- Caissons et enceintes surround à déterrminer
- amplifications des surround à déterminer
- 3 configurations sur le Trinnov
2.0
2.1
5.1 ou 7.1 ou plus
Il se trouve que je suis en contact depuis une petite année avec qqun de HCFR qui monte ce genre de config HiFi et HC à base de Trinnov Altitude et auprès de qui je suis en backup pour vérifier toute la config informatique de ce gros système.
Il a eu la chance de trouver un installateur qui visiblement connait bien tout ça, aussi bien l'informatique que l'installation Trinnov.
J'espère bien qu'il va m'inviter à passer qq jours chez lui, quand tout ça sera achevé. Il est sur l'Ile de Ré
Amitiés
J'avoue avoir été totalement convaincu et enthousiasmé par un SACD 5.1 de musique, Sonate pour 2 pianos de Mozart, chez toi tonton flingueur.
La discrète mais pertinente "ambiance" de salle créée par les surround était très "crédible".
L'image avant était tout aussi belle, les pianos étaient matérialisés.
Si j'avais à la fois la pièce adéquate et hors considération de budget, je partirais sur ce genre de config, à la fois Hifi et HC:
- un serveur Audio Video Jriver
- une platine Video Zidoo X6 Pro
- un lecteur BD Pioneer BDP LX88 ou Oppo 105D
- un Trinnov Altitude en préampli numérique pour la stéréo et en préampli HC
- un ampli NAD M2 pour la stéréo et les voies avant en HC
- Caissons et enceintes surround à déterrminer
- amplifications des surround à déterminer
- 3 configurations sur le Trinnov
2.0
2.1
5.1 ou 7.1 ou plus
Il se trouve que je suis en contact depuis une petite année avec qqun de HCFR qui monte ce genre de config HiFi et HC à base de Trinnov Altitude et auprès de qui je suis en backup pour vérifier toute la config informatique de ce gros système.
Il a eu la chance de trouver un installateur qui visiblement connait bien tout ça, aussi bien l'informatique que l'installation Trinnov.
J'espère bien qu'il va m'inviter à passer qq jours chez lui, quand tout ça sera achevé. Il est sur l'Ile de Ré

Amitiés