Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Qui est la meilleure opción pour le streaming ?
(02-02-2020, 03:17 PM)lArédien a écrit : Cela fait bien écho à cette dissymétrie que j'évoque, même si Bigga fait la sourde oreille  Big Grin

Ben je crois justement avoir dit que j'étais d'accord, mais vu que c'est un paramètre non maitrisable, et dont la probabilité de survenue est la même dans un sens (j'entends une différence notable) ou dans l'autre (Je n'entends pas de différence), je pense qu'il est préférable de traiter la mauvaise foi potentielle par le mépris. Je ne fais pas la sourde oreille, j'entends bien ma chaine hifi en ce moment même  Wink

(02-02-2020, 03:13 PM)Nagual a écrit : Il est un point important que j’ai pu vérifier plusieurs fois.
Ce que je crois est supérieur à ce que je sais
Si on part du principe qu’il n’y a aucune différence théorique entre deux appareils, on introduit un biais cognitif impossible ou quasi impossible à contourner.
Des lors l écoute est faussée
Ce n’est pas si grave en soi, sauf à ce qu’on prenne cette « vérité » comme référence absolue et quelle devienne celle qui doit s imposer à tous.
C’est le même sujet sur les câbles, le pire étant les câbles secteur.
Faites le test au boulot de demander si votre voisin pense qu un câble secteur peut avoir une influence sur le son...ça va être rigolo...
Perso j’arrête de me battre contre des moulins
Si le gars n’entends rien ou pense que c’est de la foutaise, soit...
D ailleurs la plupart du temps je n’en parle pas, la hiérarchie du péquin lambdas s établissant sur le chèque nécessaire au matos ecouté
Plus c’est cher mieux c’est ....
Et en général ça enchaîne sur les écoutes Bose dudit péquin...
C’est alors l heure de servir l apéro et de parler foot Smile

Tu arretes de te battre contre des moulins mais tu n'as pas arrêté la caricature...
Enceintes: XZT Divine 100.33
Amplificateur: RAM Audio Zetta Z420
DAC: RME ADI 2 DAC
Lecteur: Ropiee sur Allo USBridge
Serveur audio: Roon Core sur NUC 8i5 (ROCK)
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Qui est la meilleure opción pour le streaming ? - par Bigga - 02-02-2020, 05:25 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Coupure lors du streaming... Oliver05 17 8,829 03-29-2025, 09:07 PM
Dernier message: Ludovic78
  Streaming avec un Devialet Expert 250 Pro Ludovic78 0 303 03-12-2025, 01:40 AM
Dernier message: Ludovic78
  Marantz MCR 510 - Soucis en Streaming… Janacek 15 2,794 11-28-2024, 06:39 AM
Dernier message: Nicoben
  le CD meilleur que le streaming? ou pas? tadaoo 153 42,778 07-20-2024, 11:47 AM
Dernier message: jeffyjpn
  Apport d'une meilleure alim switch + streamer Baraki 6 4,147 03-28-2024, 03:28 PM
Dernier message: Baraki

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)