(01-30-2020, 12:35 AM)Nicoben a écrit : Et si tu regroupais tout ton budget dans un seul appareil disposant à minima du dac et du préampli, plutot que te disperser dans des crottes intermédiaires mises bout à bout ayant chacune leur dose de bouchonnage?![]()
Je fais l'avocat du diable, mais.... à moins que la transparence ne soit pas la priorité, plutot une recherche de punch, d'empilement d'étages analogiques et de cables moyen de gamme pour faire un ensemble riche en couleurs... mais alors abandonner les couleurs avec une source Linn, essayer de les réhausser avec un pré audio research.... çà sent la soupe dont on ne maitrise pas le goût et la texture vu de loin non?...
Ben vas y proposes moi des trucs plutôt que de juste me dire que je prends la mauvaise direction... je prends tout les avis, des gros trucs tout intégré j'en ai essayé quelques uns déjà, Goldmund 390, Hegel 360, Gryphon Diablo, Mc 8000... et des dacs préamp aussi, mais je n'ai pas tout écouté et je peux passer à coté d'un truc.
Après tu n'as sans doute pas écouté un Linn Katalyst ou un Dac Weiss comme il faut pour me dire que c'est des bouchons, et si ces bestioles là et un AR Ref 1 sont des crottes, on ne doit pas vivre dans le même monde... Et pour les câbles moyen de gamme je sais pas, Burmester c'est pas bien ?
(01-30-2020, 12:40 AM)bbill a écrit :(01-29-2020, 11:06 PM)goan a écrit : Linn Akurate DS,bizarre ce choix de marques et modèles..cela date un peu ?
- Weiss Dac 2
- Orpheus one SE,
- DCS Delius ou Edgar,
et puis, pour le driver et le soft, tu te diriges vers quoi ?
Oui effectivement ce ne sont pas des dacs hyper récents, mais pour les 2 premiers que j'ai eu ou ait encore l'occasion d'écouter ça fait de la musique et ça remplit mon CDC, si tu as des propositions en matos plus rrécent ça me va bien, j'ai juste renseigné les dacs que j'ai écouté et qui m'ont le plus plut dans le budget que je me suis alloué, les quelques dacs plus récent que j'ai écouté dans ces tarifs là ne m'ont pas convaincu, mais encore une fois je suis loin de tout avoir écouté donc je suis preneur de toutes autres proposition

Pour les DCS, comme précisé les écoutes que j'en ai faite jusque là (mais pas dans de bonnes conditions) ne m'ont pas convaincues, c'est pour ça que je demande avis, car des 4 que j'ai cité c'est les seuls que je n'ai pas écouté chez moi.
Pour le Drive comme précisé Auralic à priori, donc avec son propre soft, à voir si je tape dans l'ancienne gamme (Aries femto) ou la nouvelle (Aries G1).
Clairement pour cette partie je veux du prêt à fonctionner avec un soft au point, pas de PC, Mac ou Nuc ou je ne sais quoi d'autre à assembler avec des softs à empiler. Je veux du plug & play, et pas question de filer 500 balles à Roon non plus.
Je suis arrivé sur Auralic car jusqu'à présent aucun revendeur n'a été capable de me faire une démo correcte avec un Lumin ou un Aurender pour ne citer que les plus connus...