Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Refonte système : cherche dac / Streamer
#1
Bonsoir à tous

alors voila, comme indiqué dans le titre je m’oriente sur une refonte totale de mon système ou seules les enceintes resteront... Cependant dans un premier temps je ne changerai pas mon ampli qui est l'élément le moins restrictif de mon système actuel, je préfère attendre de me refaire une santé financière pour m'acheter une belle pièce que de grappiller sur tous les éléments pour forcément diminuer le rendu global...

Comme source je n'utilise que de la démat, j'ai déjà 2 pistes sur le sujet. En intégré le Linn Akurate DS, et en séparé un Drive Auralic + un dac à déterminer.
Pour ce dernier j'apprécierais fortement qu'il dispose d'une entrée EAS/EBU, et il faut impérativement qu'il dispose de sorties symétrique. Je ne suis absolument pas conte un truc un peu ancien, ni contre les tubes.
A ce jour j'ai 3 pistes :
- Weiss Dac 2 ou Minerva, il a l'avantage de se trouver assez facilement à pas chère et il rempli mon CDC tout en améliorant mon écoute (essai déjà fait).
- Orpheus one SE, problème, il est quasi introuvable.
- DCS Delius ou Edgar, mais là j'avoue que l'idée me vient juste parce-que c'est dans mes prix, mais je ne suis pas du tout convaincu que cette génération de DCS puisse me plaire à l'écoute... en même temps je ne les ai jamais écouté dans de bonnes conditions et/ou un environnement maîtrisé...

Donc si vous avez des avis sur ces bestioles là ou d'autres propositions, avec on va dire un budget autour des 2K€, je suis preneur.
J'ai indiqué un budget de 2 K€ mais ça peut être 3 si l'écoute me fait craquer...
Dernières choses, je préfère éviter les marques exotiques / confidentielles, toujours plus compliquées à revendre en cas de besoin... mais bon, si on me fait une démo qui tue, je peux plier sur cet avis, tout comme le fait de virer mes XLR.

Merci à tous d'avance pour vos avis et expériences
Répondre


Messages dans ce sujet
Refonte système : cherche dac / Streamer - par goan - 01-29-2020, 11:06 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Quel DAC pour mon système? manufon91 13 1,426 Hier, 10:26 PM
Dernier message: Minh
  Ustars Audio C19...Un très bon streamer abordable... alfachris 407 40,620 06-03-2024, 10:31 PM
Dernier message: r11bordo
  Streamer/Dac Eversolo DMP-A6 alfachris 1,316 355,373 06-03-2024, 02:51 PM
Dernier message: JeromeQ
  Avis/Retous sur le Streamer PS AUDIO AIRLENS? CYRILLE001 4 140 06-03-2024, 01:49 PM
Dernier message: Phoebus
  Quête d’un DAC/streamer, accomplie : WAVERSA BenWatts 75 3,608 06-02-2024, 06:43 PM
Dernier message: BenWatts

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)