(01-18-2020, 01:08 AM)pierreTPE57 a écrit : La page semble des plus sérieuses. Dans mes conditions d'écoute, en effet Audiopavillon, les 2x40W sont envisageables.bonjour .
en fait ce n est pas vraiment ce que je lis sur l article ( ton lien ) très intéressant fait par "les cahiers de l audiophile" et encore les mesures sont faites avec des enceintes qui ont une sensibilité de 100dB pour 1w alors que tes focal ont une sensibilité de 91dB pour 1w ( 89db les sirocco 2.0 ) ce qui veut dire qu avec les focal il te faut une puissance de 10w pour obtenir les meme 100dB de niveau sonore . bien sur dans les faits les 40w de ton rotel devraient suffirent pour une écoute a niveau domestique mais si ton témoignage ( premier message ) montre le contraire c est a cause de son alimentation trop légère qui s écroule rapidement comme le radford avec ses 30w ( ce qui montre que je ne dis pas que des conneries ! ) qui lui il faut le rappeler est pourtant "aidé" par le haut rendement des enceintes !
bon de toute façon le rotel tu le possèdes donc demain tu l emmènes pour l écoute des sirocco tu verras bien si l association est bonne tout en pensant que l acoustique chez le vendeur ne sera pas la meme que chez toi . par contre meme si l association n est pas bonne je te conseille quand meme de prendre les sirocco ( si leur musicalité te plait avec l ampli du vendeur ) et de changer plus tard ton ampli qui sera dans presque tous les cas le maillon faible .
mais bien sur tu n es pas obligé de me croire ( je ne suis pas professionnel ) .............
ah oui ce que j ai oublié de préciser pour les niveaux sonore et qui sera encore plus parlant ( en tout cas pour moi ça l est ) c est qu avec une enceintes HR qui a une sensibilité de 100db pour 1w pour atteindre un niveau sonore de 105db 5w suffiront alors que 105dB avec les sirocco c est 50w qu il leur faudra ........................