(07-14-2016, 03:57 PM)jalucine a écrit : La bonne est celle de 5mm de diamètre avec les grosses lettres bleues. Les autres ont un équilibre montant, et les premiers assèchent un peu trop le grave. C'est un câble "quad", 4 conducteurs à brancher en croix. Cela influence l'inductance série et l'immunité aux ondes électro-magnétiques. Chaque conducteur d'environ 0,5mm2 à un isolant très fin et un blindage par feuillet, les quatre assemblés ont un blindage supplémentaire par feuillet plus une tresse. L'isolant externe est en silicone sans colorant ni charge.
Ce modèle est en cuivre, ni OFC, ni OCC, ni cryogénisé.
Il est étrange que ce type de câble ne se fasse plus. Sa conception a l'air relativement simple.
Faisons le point: Où en êtes-vous de la construction de vos Jalucine 24?
Pour ma part les tubes PVC + béton ainsi que le sable sèchent tranquillement chez moi.
Tandis que j'ai les doigts de pieds en éventail sur la plage (uniquement le matin de bonne heure sinon trop chaud et trop de monde).
Les composants sont tous là sauf les selfs de 1mH.
La résine est arrivée.
Reste la câblerie à approvisionner.
Dès mon retour, je profiterai de quelques jours de vacances supplémentaires pour acheter les débits de medium au castomerlin du coin et commencer découpes et collages.
A la place du marbre ou granit en piétement ou chapeau des Jalucine ce sera béton en pied et sable en tête. Le tout caché par le parement extérieur.
J'imagine pourvoir faire les premiers tests fin août.

J24 et des totors autour.