Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
La correction active pourquoi ça fait peur?
#8
(01-01-2016, 12:02 PM)flash41 a écrit : Et bien ce qui me rebute dans la correction active c'est le risque de "modeler" le son  en le dénaturant car généralement les adeptes vont plus loin que la correction des basses .
Les rotations de phase sont souvent le souci avec les égaliseurs dans les fréquences les plus hautes .
Dans le cas d'une correction active , je ne vois absolument pas l 'intêret  de choisir des câbles particuliers secteur ,modulation , HP  puisqu'on pourra toujours corriger tel ou tel trait de caractère. De ce point de vue on fait une sacrée économie ...
C'est pour cette raison sans doute que cet ingénieur du son utilise que des câbles basiques seulement bien fabriqués.
Alors un petit coup de potar à telle fréquence pour avoir un peu plus de présence et une baisse à 5 khz pour éviter de l'agressivité c'est facile . Ce n'est pas du tout mon approche.

Hello et bonne année 2016

Jouer sur les potar pour avoir moins d'aigu ou plus de grave c'est pas si simple mettre une fréquence en avant ou en retrait peut paraître plaisant mais on déséquilibre tout le reste de la bande passante on à par exemple plus basse mais elles trainent et font disparaîtrez une partie de la scene sonore  ça revient je trouve à essayer de corriger les faiblesses de son matériel et pas de ça pièce.
Il faut corriger juste ce que qu'il faut pour garder toute la transparence de son système on peut évidement ce permettre quelques coquetteries mais avec du passif aussi j'imagine en fonction des panneaux reflechissant ou absorbant ....
Ca devient artificiel quand on veut aller trop loin mais c'est je pense valable pour les 2 technologies.

Et ça n’empêche absolument pas non plus d'avoir de bon câbles  je pense que ce sont des idées reçues.


Et il également évident que correction active ne dispense absolument pas de respecter les règles de bases sur le placement des enceintes.

On peut faire évidement faire la même chose avec du passif j'imagine mais ce que je remarque c'est que expliquer comment faire avec de l'actif est possible pour peut que quelqu'un veuille bien le faire 
Mais quand je demande comment faire avec du passif selon une courbe donnée par exemple sur mon poste sur dirac ou j'ai mis mes relevés personne ne sait me dire comment mettre en oeuvre une telle méthode quoi comme panneaux ou les mettre et combien en mettre, il faut à priori tâtonner  pas de methode répétable connue et en plus il faut pouvoir les casser dans un pièce à vivre.


Raphaël
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: La correction active pourquoi ça fait peur? - par Raphaël - 01-01-2016, 01:17 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Quels diffuseurs utilisez vous et pourquoi? cayu 77 21,963 04-23-2024, 02:35 PM
Dernier message: Staevin34
  La correction numérique: comment ça marche et comment s'en servir ? pda0 134 121,842 03-23-2024, 12:26 AM
Dernier message: tades
Thumbs Up 7 étapes pour installer un système avec correction numérique. AWARD ! pda0 32 56,959 08-07-2023, 12:49 PM
Dernier message: MacArthur
  Correction acoustique électronique duf666 7 3,121 04-25-2023, 08:28 PM
Dernier message: Vacuum
  Correction "Rephase" - aide pour traitement Erdmann 67 25,795 02-25-2023, 06:25 PM
Dernier message: Stephane95

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)