(12-12-2019, 11:33 AM)pascalounet a écrit : Bonjour Zafu84,
Pour la platine vinyle c'est certes un peu mieux sur la nouvelle photo mais tu fais avec ce qui est possible
et ce qui est possible pour une platine vinyle c'est un vrai support antivibratoire car la seule chose qui doit vibrer c'est le diamant dans le sillon et vu la petitesse, le micron c'est un sacré boulot alors cela occupe les longues soirées d'hiver ....
Dois-je entendre une suggestion pour mettre des cônes anti vibrations sous la platine ?
Genre vibrapod cônes et isolator ?
(12-12-2019, 11:33 AM)pascalounet a écrit : Tout simplement qu'un gros poêle certainement en métal plus son gros tuyau plus le sol en carrelage plus la belle baie vitrée en verre épais double épaisseur sur le côté c'est de la réverbération maximum pour les fréquences sonores situées dans le bas médium, médium, haut medium, aigu et extrême aigu mais quand on aime on ...Oui... concernant le tapis, c’est en projet...![]()
Bonne nouvelle c'est que le métal comme le verre épais est un absorbant naturel des fréquences extrême grave et grave c'est déjà bon mais un réflecteur naturel très efficace pour toutes les autres fréquences![]()
Bonn nouvelle c'est qu'une bonne vinylothèque comme une bibliothèque comme une cdthèque est un absorbant naturel de l'excès de médium et d'aigu comme un bon rideau tirée sur la belle baie vitrée comme un bon tapis au sol comme ... et au Noël arrive alors ...
Pour les rideaux, j’essaye de lire les forums pour comprendre ce qu’il vaut mieux mettre...
Ce seraient des rideaux juste pour le temps de l’écoute, car sinon je n’aime pas les rideaux (je préfère la sensation de l’ouverture que la baie ou la fenêtre donne). Apparemment il faut qu’ils soient lourds... acoustiques ou pas... bref... je me renseigne.

(12-12-2019, 11:33 AM)pascalounet a écrit : En regardant bien la photo j'ai vu le sigle spécifique Magma en bas dans les CD alors ... certes je les écoute en vinyles pas de CDmais félicitations pour la minette qui aide aussi un peu pour meubler
Oui, j’écoute Magma depuis les années 80, et j’ai pris l’intégrale quand elle était sortie en CD... et je vais les voir en concert en avril !
J’ai cru comprendre que tu évolues dans le milieu des vinyles... j’avoue ne plus trop investir dans ce support. J’en ai racheté quelques uns récemment... mais j’écoute quand même essentiellement des CD rippés en FLAC (sans compter Tidal).
(12-12-2019, 12:11 PM)Razmote a écrit : Haaa c'est un tuyau de poêle ? j'ai cru que c'était une barre de Pole Dance![]()

Citation :Sinon belle intégration hifi/home cinéma.Merci
Les enceintes sur le mur sont pour la restitution Atmos ?
Non, mon ampli Yamaha alimente le kit d’enceintes 5.1 (donc ces petites voies droites et gauche avant et arrière et la centrale, plus le caisson), tandis que l’ampli NAD alimente seulement les KANTOR.
Donc évidemment rien de comparable entre les deux écoutes !!!
Mais le 5.1 Yamaha me suffit... j’ai moins d’attentes en ciné qu’en musique.
Platine Pro-Ject Debut Carbon 2M Red Spéciale Édition > Pro-Ject Phono Box DC
Audiophonics RaspDAC LTE I-SABRE ES9038Q2M (RoPieeeXL+Qobuz Studio)
Ampli NAD C 356BEE > Enceintes KANTOR S2 (câbles Norstone Silver 250)
Roon Server Ankermann W10 Pro 8Go Ram/240 Go SSD/1 To HDD/AMD Ryzen 3 2200 G 4x3.5 GHz
NAS Synology DS215j 6 To
Mon installation, le fil
Audiophonics RaspDAC LTE I-SABRE ES9038Q2M (RoPieeeXL+Qobuz Studio)
Ampli NAD C 356BEE > Enceintes KANTOR S2 (câbles Norstone Silver 250)
Roon Server Ankermann W10 Pro 8Go Ram/240 Go SSD/1 To HDD/AMD Ryzen 3 2200 G 4x3.5 GHz
NAS Synology DS215j 6 To
Mon installation, le fil