Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Salon Haute Fidélité 7 et 8 décembre 2019 et Dîner le samedi soir
Allez, je continue. Un dernier pour la route.
Sur le stand Magico. Une anecdote. Le morceau se termine, le jeunot qui fait le DJ baisse le son. Et se tourne vers le public.  
Assis devant moi un « ancien » genre ardéchois parisien dit au minot:
« Génial, c’était génial. » il empile les flatteries puis se retourne vers moi afin d’avoir du soutien. Je lui répond poliment que je ne partage pas son entrain. Je trouvais que l’aigu était trop présent et que cela manquait de coffre. Bref c’est plat et tarte.
Il me dit aussi sec
« Oui c’est vrai. Je suis d’accord avec vous. D’ailleurs, j’ai des MAGICO, des xxx (sans importance ici). Les grosses. C’est pareil, clinique. Il a fallut que je passe aux câbles « machin bidule » pour que ça chante. J’en ai testé plein et seuls les ficelles « machin bidule » ont réussi à calmer les aigus...
Pathétique !! Moi c’est ce genre d’attitude que je trouve décevante. Ce mélange d’hypocrisie et de mensonge. Il faut toujours appeler un chat, un chat. Même si cela ne fait pas plaisir. Je pense que ce n’est pas aider les gens que de faire le béni-oui-oui.
Comment voulez vous évoluer, vous améliorer si on ne vous mets pas en face de vos faiblesses de vos erreurs.  Le gamin aurait peut être réagi, changé un truc pour gommer ces défauts.
C’est vrai, j’ai forcé le trait dans mon CR.  Provoqué volontairement. Mais c’est mon ressenti, je préfère cela au moutonage aveugle. Au politiquement correct.
Oui!!!! les gros dorment. Alors qu’ils ont 10x, 1000x plus de moyen que tous les Madotec, Whynot, Diptyque réunis... quel est le sacrifice, l’effort réalisé par un ACCUPHASE, un  DYNAUDIO sur ce salon? Pas grand chose en fait. Sûrs de leur force, dédaigneux et arrogants,  ils ne voient pas que des amateurs éclairés, des petits artisans passionnés font bien mieux avec leurs moyen réduits, leur côté bricolage qui fleure bon la passion. Et cette passion est toujours communicative mais eux ne l’ont plus.
Les gros n’ont pas et n’auront pour moi jamais la moindre circonstance atténuante, la moindre excuse. Leurs puissances financières et technologiques doit les obliger à se surpasser à surprendre ou à disparaitre.
J’arrête là. Comme je l’ai dit dans mon premier message. J’ai bien aimé ce salon, et je suis rentré dans ma campagne heureux du moment passé et avec le sourire sous mon casque.
Bonne soirée
Bela

@billy,
On est définitivement pas compatible. Toi qui aime tant ce forum, l’ordre, tout ça... fais un geste. Arrête de  me lire et/ou de commenter ce que je poste. Ignore moi, ce sera plus sympa. Je le fait généralement avec ce que tu écris (je ne te comprends pas non plus, je te trouve flippant). C’était déjà comme cela quand je trainais sur le forum vert.  Sans rancune.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Salon Haute Fidélité 7 et 8 décembre 2019 et Dîner le samedi soir - par Bela Lugosi - 12-08-2019, 10:50 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Salon HiFi Noir et Blanc - Bruxelles les 2 et 3 novembre 2024 bbill 23 7,976 02-05-2025, 07:44 PM
Dernier message: bbill
Music SUD HIFI SHOW 1ère édition: Samedi 16 et dimanche 17 novembre 2024 à Aix-en-Provence element 294 91,577 01-02-2025, 02:14 PM
Dernier message: element
  2° Salon HiFi de Bruxelles les 9 et 10 novembre 2024 bbill 50 16,806 12-15-2024, 10:43 AM
Dernier message: marius30
  salon hi-fi à Amboise 29/30 novembre 2024 régis 1 1,599 11-22-2024, 10:10 AM
Dernier message: Vacuum
  Salon de Bruxelles New Music High-End Innovation 2023 - 11 & 12 novembre orfeo_monteverdi 20 12,275 11-21-2023, 07:05 PM
Dernier message: Felixdacat

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)